Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 mars 2015 à 20h

Festival El Cambuche - Avortement, le combat continue en France et en Argentine

Dans le cadre du Festival CinéLatino, El Cambuche vous propose sa programmation de projections-débats autour de documentaires des luttes en Amérique Latine du 22 au 29 mars 2015. Télécharger le programme complet

Avortement, le combat continue en France et en Argentine

18h Rencontre-Apéro solidaire avec le Planning Familial 31

Invitation à venir échanger avec des militantes du Planning Familial 31 sur le droit et les conditions d'accès à l'avortement aujourd'hui ainsi que sur les actions de l'association et notamment d'accompagnement des femmes mineures et des femmes qui ne sont plus dans les délais en France. Aussi, nous pourrons parler de la mobilisation menée depuis plusieurs mois pour que l'association puisse fonctionner au plus près des besoins réels des personnes en Haute- Garonne. Dans la salle 5 au 1er étage.

20h : Projection-débat

Aborto Clandestino. Crucifixión Democrática, collectif Elsa Torres, Argentine, 2011, 61′, VOSTF

Actions de collectifs féministes pour le droit à disposer de son corps dans un contexte où l'Eglise puissante s'oppose à un projet de loi qui légaliserait un avortement sûr et gratuit. Enquête au sein de la société argentine où un avortement a lieu toutes les minutes, où les médecins sont officiellement contre la dépénalisation de l'avortement mais où les femmes payent très cher (alimentant un trafic d'1 milliard de pesos par an), voir perdent la vie (au moins 3000 décès par an).

Projection suivie d'un débat avec le Planning Familial 31 mobilisé depuis novembre 2014 pour le maintien de l'activité de l'association à Toulouse (toutes les infos sur www.haute-garonne.planning-familial.org et https://fr-fr.facebook.com/planningfamilial31)

Toutes les projections sont gratuites. Retrouvez le programme complet sur http://elcambuche.jimdo.com/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10262
Source : http://elcambuche.jimdo.com/
Source : message reçu le 5 mars 15h