vendredi 27 mars 2015 à 20h30
Festival El Cambuche - Ayotzinapa, le crime de trop
https://toulouse.demosphere.net/rv/10267
Dans le cadre du Festival CinéLatino, El Cambuche vous propose sa programmation de projections-débats autour de documentaires des luttes en Amérique Latine du 22 au 29 mars 2015. Télécharger le programme complet
Ayotzinapa, le crime de trop
20h : Projection-débat
Précédée d'une intervention poétique : adaptation de Lumière de Mai de Juan Gelmàn (poète et militant argentin) par le Théâtre de la Passerelle. Le Théâtre de la Passerelle propose des ateliers de dynamisation par les techniques du théâtre.
Après la disparition de 43 étudiants et la mort de 6 autres suite à une attaque menée par la police en septembre dernier à Iguala de nombreuses mobilisations ont eu lieu à travers le pays pour exiger justice.
Mais à plus de 5 mois de ces évènements, les gesticulations de l'Etat, lié aux cartels de la drogue et corrompu à tous niveaux continue à offrir une version tronquée, sans fondements scientifiques et basée sur des témoignages peu fiables.
Depuis 10 ans, c'est une véritable politique de terreur et de répression qui s'est installée au Mexique et qui touche toute personne qui ose protester contre ce narco-état : étudiant-e-s, activistes, journalistes, professeur-e-s, peuples indigènes, paysan-ne-s. Aujourd'hui règne au Mexique une narco-dictature, un cauchemar néolibéral dans une de ses pires expressions.
Le peuple mexicain fait donc appel à l'attention et à la solidarité internationale.
Ayotzinapa: La lucha sigue, Otros Mundos A.C., Mexique, 2015, 25', VOSTF.
A Iguala, une journée de recherche est organisée en janvier par les parents des élèves de l'école normale avec la société civile. Le film montre la force et la persévérance avec lesquelles ils luttent chaque jour pour que justice soit faite et qu'on sache la vérité sur les faits qui se sont déroulés.
Le documentaire sera accompagné par des courts reportages vidéo et suivi d'un débat avec des membres du collectif Ayotzinapa Toulouse.
Toutes les projections sont gratuites. Retrouvez le programme complet sur http://elcambuche.jimdo.com/
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10267
Source : http://elcambuche.jimdo.com/
Source : message reçu le 5 mars 18h