thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 octobre 2010 à 20h

Ciné-Lecture-Débat "LES MAINS EN L'AIR" de Romain Goupil

Séance unique du film LES MAINS EN L'AIR de Romain Goupil

précédée de la lecture du livre LILI LA BAGARRE de Rachel Corenblit par la comédienne Danielle CATALÀ

et suivie d'un débat animé par Jean François MIGNARD, responsable de la Ligue des Droits de l'Homme à Toulouse.

« Attention à Lili ! C'est la terreur de la cour de récré. Il ne faut surtout pas lui dire un mot de travers. Ou raconter qu'elle est amoureuse... Parce qu'elle tape fort et fait pleurer même les durs ! Il n'y a qu'avec son grand-père qu'elle se calme. Il lui explique la politique. C'est des histoires de bagarre, aussi, la politique. Comme cette d'histoire d'Aslan, le nouveau de la classe, qu'on veut renvoyer dans son pays. Ça c'est une bonne raison pour se bagarrer !

Danielle Català, est venue il y a peu à Utopia, entre autre, pour la lecture de poèmes de Mahmoud DARWICH. On se souvient encore de sa voix grave parcourant tous les paysages et toutes les nuances. C'est une occasion unique de la voir et de l'entendre pour la lecture de ce chouette roman, histoire d'aborder avec intelligence et humour, la violence, l'engagement, la politique..

Venez nombreux !!!

En collaboration avec ATD Quart Monde et RESF 31

1: Utopia 14-10-10.pdf

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/103
Source : message reçu le 14 octobre 05h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.