jeudi 26 mars 2015 à 18h
Réunion d'information: ouverture enquête publique PLB
https://toulouse.demosphere.net/rv/10366
Entrée libre
L'association étudiante naturaliste Veracruz de l'Université Paul Sabatier à Toulouse souhaite communiquer auprès du public concernant les mesures compensatoires prévues par le projet de prolongement de la ligne B de métro.
En effet, ce projet prévoit la destruction d'un espace inclu dans une ZNIEFF. Par conséquent, un dossier de demande de dérogation pour destruction d'habitat, destruction d'espèces et déplacement d'espèces a été monté par le Syndicat Mixte de l'Aménagement et des Transports (SMAT). L'enquête publique démarrera début avril et nous souhaitons inciter les citoyens à s'exprimer à cette occasion.
Nous souhaitons que les mesures de compensation assurent réellement la pérennité du site compensé, via une demande d'Arrêté préfectoral de protection du biotope et la ratification d'une convention de gestion désignant Veracruz et le CEN-MP comme gestionnaires de la zone.
D'une part, une mesure satisfaisante proposée par l'association Veracruz consiste à inclure dans les mesures compensatoires une demande d'APPB sur la zone compensée. En effet, un Arrêté Préfectoral de Protection du Biotope prend effet rapidement, et interdit le défrichage de la zone.
D'autre part, et toujours afin d'assurer la pérennité du site, qui on le rappelle subit une pression urbaine croissante, nous proposons que Veracruz et le Conservatoire des Espaces Naturels de Midi-Pyrénées soient désignés comme co-gestionnaires de la zone compensée via la ratification d'une convention de gestion naturaliste.
Afin d'informer le public de ces problèmatiques et l'inviter à participer à l'enquête publiqueune réunion d'information sera organisée en amphi Grignard, bâtiment 2A de l'UPS
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10366
Source : http://bois-de-pouciquot.e-monsite.com/
Source : message reçu le 16 mars 15h