mercredi 1er avril 2015 à 20h
Café Repaire "Terroriste ou résistant?"
https://toulouse.demosphere.net/rv/10425
Là-Bas Si j'y Suis renaît sur la toile… Et après un an de pause, le Café Repaire des AMG (auditeurs modestes et géniaux) de Là Bas si j'y Suis renaît Chez ta Mère ! Et il a lieu tous les 1er mercredis du mois !
C'est en septembre 2005 que l'idée des Cafés Repaires a été lancée par Daniel Mermet, sur France Inter, dans son émission « Là-bas si j'y suis ». Des lieux de débats, d'interrogation sociale, ouverts à tous, partout en France. Pas un nouveau lieu où les éternels militants viennent convaincre les convaincus ou évangéliser leurs congénères : loin de la culture qui tombe du ciel, les rencontres sont plus de l'ordre d'une auto-éducation en prise avec l'expérience de chacun.
Et surtout, les Repaires, c'est bien plus fort que tout les réseaux sociaux du monde, puisqu'on peut se voir en vrai.
Pour son Café Repaire d'avril, Chez ta Mère s'est posé une question : Terroriste ou Résistant ?
Ce n'est pas une provocation qui viserait à réhabiliter les odieux crimes qui ont été commis au mois de janvier, mais un questionnement pour voir ce qui se cache sous ces mots, qui sont utilisés par les cercles de pouvoirs aujourd'hui pour qualifier autant les opposants aux Grands Projets Inutiles Imposés que les tueurs de l'équipe de Charlie Hebdo. Alors derrière ces qualifications massues, et la terreur qu'impose le mot « Terroriste » et l'honneur celui de « Résistant », quelles sont les fins recherchées et quels débats veulent être évités ? Eh bien venez en débattre mercredi 1 avril -et ce sans blaguer- au Café Repaire de Chez Ta Mère !
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10425
Source : http://cheztamere.org/spectacle/cafe-repaire-
Source : message reçu le 24 mars 14h