lundi 27 avril 2015 à 19h30
Réunion Mensuelle Collectif Roosevelt 31
https://toulouse.demosphere.net/rv/10517
Orde du Jour: (Réunion ouverte au public)
- Première partie:
Luc Dando, qui est intervenu lors de la conférence du 14 Mars de PY Longaretti, viendra nous présenter le concept qu'il développe d' Eco-industrie locale, s'appuyant sur des "Technologies Durables" . En pratique, il propose un équivalent, pour la technologie -relative aux objets 'utiles' de notre vie de tous les jours-, de ce qu'est l'agro-écologie pour la production agricole. Les solutions mises en avant reposent sur une longue expérience pratique et beaucoup de bon sens. Un sujet essentiel que nous vous invitons à découvrir et approfondir.
- Deuxième partie:
Echange consacré aux paradis fiscaux, dans l'objectif d'avoir du matériel concret pour animer les ciné-débats à venir portant sur ce thème (docu "Le prix à payer").
- Séance de travail :
Quelle organisation/actions pour élargir notre audience, et en particulier celle de la "Rencontre du Collectif Roosevelt" du 3 Juin prochain avec "Philippe Derruder - François Morin"
Plateforme commune 'Actions et ressources' toujours en cours de mise en place..., nous la communiquerons aux autres groupes dès qu'elle sera suffisamment avancée.
_________________________________________________
Résumé de la réunion précédente (30 mars)
- Première partie: Pierre Larrouy est venu nous parler d'économie cohésive:
Une présentation par un intellectuel de haut vol, à qui nous avons parfois demandé d'expliciter son discours pour bien saisir sa pensée. L'économie cohésive consiste à faire travailler ensemble les différents acteurs d'un secteur donné, entreprises mais aussi tous les autres intervenants (secteur public, associations, travailleurs en libéral, etc..). Il s'agit d'organiser l'énergie citoyenne d'un territoire, mais aussi d'exploiter les sorties provenant de cette énergie, en systématisant les procédures. Etre efficace dans la confiance: faire simple, mais en étant exigeant pour que les expériences (financées par ds fonds publics) débouchent sur du concret, et aient ainsi un effet de levier.
- Deuxième Partie: Réflexion sur le contenu de nos réunions mensuelles et travail sur la communication du groupe local:
* Création d'une page Facebook "Collectif Roosevelt Toulouse"
* Enrichissement du site internet
* Idée de lancer un échange de livres au sein du groupe pour se former individuellement, ce qui permettra d'être en capacité de relayer le message du collectif et ainsi augmenter notre capacité à agir.
_________________________________________________
Prochaine réunions mensuelle: 26 mai, 22 juin,...
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10517
Source : http://31.collectif-roosevelt.net