thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 31 janvier 2011 à 20h30

projection débat "BASSIDJI "

Lundi 31 janvier à 20h30 à Toulouse, séance unique suivie d'une rencontre avec le réalisateur Mehran Tamadon, Sadegh Keyhani, président de l'association Sabalan et d'un membre du comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens. Cette soirée est organisée en collaboration avec des étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse avec le soutien des associations L'Oeil d'Hermès et Sabalan qui tiendront une permanence dans le hall du cinéma à partir de 18h30 et le Théâtre de la Digue. Pour cette soirée, achetez vos places à l'avance à partir du 22 janvier aux tarifs habituels.

BASSIDJI

Du 31/01/11 au 31/01/11 à Toulouse

Il y a deux manières d'évoquer dans le cinéma documentaire le quotidien d'un régime répressif. La plus courante, tout à fait louable, est de donner la parole aux victimes ou leurs proches pour qu'elles témoignent de leurs souffrances, de leur combat pour la liberté. Bien sûr c'est un travail nécessaire et généralement on ne peut que ressentir de l'empathie pour les personnes interrogées, leur cause devient la nôtre au fur et à mesure que l'indignation grandit face à ce que révèle leur prise de p...

Source : http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index....

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1074

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.