Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 mai 2015 à 20h

48 Heures pour soutenir la Gréce !

Mercredi 27 mai à 20H00, salle Oséte, entrée libre

Parce qu'il n'y a pas de fatalité à l'austérité
et à la lutte de tous contre tous, parce que l'élection de SYRIZA ouvre une brèche contre l'Europe de la finance, l'espoir d'un autre modèle concerne tous les peuples européens.

Soirée animée par Gabriel Colletis, économiste, et Jean-Marie Harribey, économiste, membre du Conseil scientifique d'Attac, à propos de :
- Enjeux et réactions au vote des Grecs
- La dette, une question politique
- Etat des lieux de la situation en Grèce
- Les fondements d'une large mobilisation

Amis du Monde Diplomatique, Attac Toulouse, collectif Roosevelt, collectif Solidarité France/Grèce, EELV, Gauche alternative et citoyenne de Plaisance, Mouvement de la Paix, NPA, PG, Université Populaire de Toulouse, Solidaires

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10742
Source : http://www.universitepopulairetoulouse.fr/spi
Source : message reçu le 6 mai 19h


Soirée animée par Gabriel Colletis, Professeur d'économie Toulouse1 Capitole et Jean-Marie Harribey, économiste, membre du Conseil scientifique d'Attac.

Le peuple grec a pris son destin en mains, et élu Syriza. Depuis, l'acharnement mis par les institutions internationales et les gouvernements de l'Union Européenne à empêcher Syriza d'appliquer ses engagements électoraux démontre où se situent les enjeux : car si les Grecs réussissaient à mener une politique au service des besoins de la population, ce sont tous les justificatifs des politiques d'austérité qui s'écrouleraient, pour tous les gouvernements européens.

Dans l'arsenal des mauvaises intentions à l'égard des peuples, la question de la DETTE est centrale, une question qui derrière son allure économique, est éminemment politique, empêchant d'envisager un modèle de développement autre que celui de la guerre économique actuelle. Dans quelques jours, le premier rapport de la commission d'audit de la dette grecque sera rendu public ; il devrait mettre en évidence quelle en est la part illégitime et pourquoi.

Nous avons une obligation forte de soutien au peuple grec, d'explication sur la réalité des enjeux pour contrer la propagande gouvernementale et européenne, mais aussi de construction d'un mouvement concret de solidarité entre les peuples européens, seule voie possible vers la sortie d'un système dégradant pour l'être humain et la nature.

« 48 Heures » (Une deuxième soirée est prévue le 28 au Cinéma Utopia) est co-organisées par :

Amis du Monde Diplomatique, Attac Toulouse, collectif Roosevelt, collectif Solidarité France/Grèce, EELV, Gauche alternative et citoyenne de Plaisance, Mouvement de la Paix, NPA, PG, Université Populaire de Toulouse, Solidaires

Source : message reçu le 23 mai 07h