vendredi 29 mai 2015 à 19h
Repas de soutien au collectif d'habitants des 44 et 46 Boulevard Lascrosses
https://toulouse.demosphere.net/rv/10870
Le collectif d'habitants des 44 et 46 Boulevard Lascrosses vous donne rendez-vous afin de venir se rencontrer, se soutenir, discuter ou simplement se remplir l'estomac Le Vendredi 29 Mai dès 19H Place Héraclès.
Venez nombreux-ses !
Si vous connaissez ou si vous êtes musicien.ne.s n'hésitez pas à venir ambiancer le repas !
APPEL A SOUTIEN ! 70 PERSONNES MENACÉES D'EXPULSION !!
Nous diffusons aujourd'hui ce texte parce que nous avons besoin d'expliquer notre situation à celles et ceux qui voudront bien nous entendre. Nous sommes des gens en galère, des chômeurs, des femmes seules, des familles avec enfants, des travailleur-se-s pauvres, des étudiant-e-s précaires, des personnes âgées et des personnes de différentes régions du monde.Notre point commun est celui de ne pas avoir de logement depuis bien trop longtemps. Nous avons donc décidé de nous organiser par nous-même pour appliquer, ici et maintenant, notre droit à vivre dignement. Nous n'attendons plus rien de l'État ou des institutions qui se moquent bien de nous.
Nous avons pris l'initiative de réquisitionner les bâtiments situés au 44 et 46 boulevard Lascrosses, vides et abandonnés depuis plus d'un an, propriété de la Société Anonyme Le Groupe des Chalets, un des plus gros bailleurs sociaux en Midi-Pyrénées.
Au lieu de tenter de comprendre notre situation, les Chalets, ''bâtisseurs d'émotion'' sur leur plaquette, ont préféré s'organiser en quelques jours pour nous assigner au tribunal dès le 10 avril, afin d'exiger et d'obtenir notre expulsion dans les plus bref délais. Face à cela, nous avons organisé une campagne de résistance pour les obliger à ouvrir un dialogue et à justifier leur empressement à nous expulser. Prétextant un projet de travaux survenu suite à notre entrée dans les lieux, le tribunal a tranché en leur faveur en nous accordant « gracieusement » un délai d'un mois. Lors de notre dernier entretien, les propriétaires ont annoncés que le chantier commencerait en début d'été. Ils feraient débuter le délai d'un mois, d'ici quelques semaines, lorsque leur planning serait fixé.
Nous exigeons des justificatifs de l'avancement de leur projet immobilier qu'ils semblent réticent à nous fournir.
Nous exigeons une proposition de relogement pour l'ensemble des habitant-e-s ou pour le moins qu'ils mettent à notre disposition un de leurs locaux vides et non utilisés ! Et des justificatifs en cas de refus.
Nous exigeons un délai supplémentaire afin de pouvoir nous retourner car il est inacceptable que des bailleurs sociaux cautionnent le fait que 70 personnes se retrouve à dormir sous les ponts et dans l'insécurité la plus totale.
Nous nous adressons à celles et ceux qui souhaiteraient soutenir notre combat, sous quelques formes que ce soit :
- à venir nous rencontrer, aider à l'installation, transmettre des lettres de soutien etc... : C'est quand vous voulez au 44 et 46 Boulevard Lascrosses - Métro B Arrêt Compans Caffarelli - Bus L16 Arrêt Héraclès
- à téléphoner / écrire une lettre / envoyer un mail au Groupe des Chalets : 05.62.13.25.75 (ligne directe service de communication)
- 29, Bd Gabriel Koenigs 31000 Toulouse - csausset@groupedeschalets.com
- à nous envoyer des lettres de soutien: lascrosses2015@gmail.com
- à signer et à faire tourner la pétition
Collectif du 44 et 46 Boulevard Lascrosses