Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 23 juin 2015 à 18h30

Débat:Le ”Centre Méridional de l'Architecture et de la Ville” peut-il disparaître ?

Né de la société civile et de l'intelligence collective de ses acteurs, le Centre Méridional de l'Architecture et de la Ville [CMAV] est un lieu symbolique, affirmant sans cesse la dimension proprement politique d'un "vivre ensemble".

Le CMAV défend la participation de tous à cette œuvre commune, de sorte qu'en construisant ensemble, nous nous construisions comme communauté urbaine, aussi forte et harmonieuse qu'elle est unie et diverse à la fois.

"Etant à tous et à personne", il ne représente par lui-même aucune corporation, ni intérêt particulier, mais seulement notre intérêt collectif.

CETTE IDÉE INCARNÉE PAR LE CMAV DEPUIS L'AN 2000 POURRAIT BIEN DISPARAÎTRE.

Il importe donc de poser très ouvertement la question du sens et de l'existence du CMAV, puisqu'elle concerne potentiellement tous les citoyens de Toulouse et de sa région et bien au-delà :
- Si ce lieu est superflu dans la situation présente, il faut avoir le courage de le reconnaître et de le fermer avec l'assentiment de tous.
- Si au contraire ce lieu dédié au vivre ensemble est plus que jamais nécessaire, il faut mettre notre courage au service de notre foi en des jours meilleurs, et préserver cette œuvre collective, unique en France.
C'est à ce débat ouvert et participatif que nous vous convions de sorte que chacun puisse exprimer son point de vue, et mesurer les attentes des citoyens, des élus et des professionnels à l'égard de ce lieu reconnu d'intérêt public.

Stéphane GRUET, architecte, philosophe, co-fondateur du CMAV.

Gratuit

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10998
Source : http://www.aera-cvh.org/cultures/mardis-de-l-
Source : message reçu le 8 juin 11h