Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 septembre 2015 à 11h

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU COLLECTIF DE LASCROSSES

APPEL A SOUTIEN !! 70 PERSONNES MENACEES D'ETRE MISES A LA RUE !!

Nous sommes des gens en galère, des chômeurs, des femmes seules, des familles avec enfants, des travailleur-se-s pauvres, des étudiant-e-s précaires, des personnes âgées et des personnes de différentes régions du monde. Notre point commun est celui de ne pas avoir de logement depuis bien trop longtemps. Nous avons donc décidé de nous organiser par nous-même pour appliquer, ici et maintenant, notre droit à vivre dignement. Nous n'attendons plus rien de l'État ou des institutions qui se moquent bien de nous.

Jusque-là, nous occupions les bâtiments situés au 44 et 46 Boulevard Lascrosses. Malgré les accords passés avec Les Chalets - propriétaires - nous sommes contraints de partir suite à l'arrêté d'expulsion entrant en vigueur le 15 septembre. Nous avons donc pris l'initiative, le 4 septembre 2015, de réquisitionner le bâtiment vide situé au 20 rue du Général Hoche, propriété d' Habitat Toulouse, Office Public de l'Habitat dont la collectivité locale de rattachement est la ville de Toulouse - Bailleur social possédant plus de 17 500 logements dans la ville.

A l'heure actuelle, aucune procédure n'a encore été lancée à notre encontre et le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour nous faire partir a été de nous couper l'eau et l'électricité. Cette action inhumaine confirme notre détermination à dénoncer ce genre de politique sociale.

Dès le début de l'occupation nous avons pourtant tenté de rentrer en discussion avec la direction, qui ne nous a recontacté que le 15 septembre. Durant cet échange, le directeur de la production et du développement, Daniel Ferré, nous a certifié que le bâtiment est voué à la démolition. Cependant, aucun projet n'a été déposé à l'urbanisme concernant cet édifice, ce qui signifie que si une démolition est envisagées elle n'est pas programmée pour les mois à venir. Dans une logique d'occuper les lieux jusqu'à leur démolition, nous avons demandé à Habitat Toulouse d'ouvrir le dialogue, et des preuves pouvant appuyer ces dires. Un rendez-vous a été fixé le 16 septembre à 11h leurs bureaux situés rue Roquelaine. Nous invitons donc celles et ceux qui souhaiteraient soutenir notre combat, sous quelques formes que ce soit, à venir nous rencontrer et nous soutenir.

RASSEMBLEMENT / REPAS SOLIDAIRE EN MODE AUBERGE ESPAGNOLE / TRACTAGE

LE MERCREDI 16 SEPTEMBRE DE 11H A 16H !!

AU 27 RUE ROQUELAINE

DEVANT LE SIEGE SOCIAL D'HABITAT TOULOUSE

Et joignons-nous à la manifestation contre l'expulsion des réfugiés syriens aux Izards

A 18h devant la Préfecture - Place Saint-Etienne !!

Gardons l'utopie d'un monde meilleur !

La solidarité est notre arme !!

Le collectif d'habitants de Lascrosses

lascrosses2015@gmail.com

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/11304