Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 5 octobre 2015 à 14h

Rencontre avec Antonella Corsani - Les Coopératives d'Activité & d'Emploi

La CIP-MP (Coordination des Intermittent-es et Précaires de Midi-Pyr.), Le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires), SUD culture Solidaires et les Maisons de chômeurs de Toulouse proposent une journée de réflexion avec

tarif:Gratuit

Antonella CORSANI

(enseignante-chercheur en Economie)

A effectué les simulations de l'impact économique et social du nouveau modèle de protection sociale aujourd'hui porté par la Coordination Nationale des Intermittent-es et Précaires.

14H30 - 18H :

Le devenir mutuelle de travail des CAE (Coopératives d'Activité et d'Emploi) alternatives concrètes destinées à des personnes ou des collectifs souhaitant créer leur emploi dans un cadre coopératif, à l'exemple de Coopaname

Coopaname est une Coopérative d'Activité et d'Emploi hors normes étant donné sa taille et la rapidité de sa croissance, mais son intérêt repose essentiellement sur la nature du projet politique qu'elle porte : fabriquer des mutuelles de travail.

Après avoir rapidement expliqué ce qu'est une Coopérative d'Activité et d'Emploi et retracé l'histoire singulière de Coopaname, le débat s'ouvrira sur l'intérêt et les enseignements que l'on peut tirer de cette expérimentation en cours.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/11380
Source : http://cipmp31.wix.com/cipmp
Source : message reçu le 25 septembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.