jeudi 20 janvier 2011 à 10h
Rassemblement contre le financement des armes israéliennes par le contribuable
Toulouse : Appel à rassemblement jeudi contre le financement des armes israéliennes par le contribuable
https://toulouse.demosphere.net/rv/1146
La mobilisation commence à porter ses fruits en Midi-Pyrénées, où le conseil régional s'apprêtait à verser près de 100.000 euros, cette année encore, pour financer le voyage à Tel Aviv des représentants de commerce de EADS , Dassault, Airbus and Co. Lesquels vont rencontrer, en mai prochain, les fabricants israéliens de drones qui bombardent les populations civiles palestiniennes et les firmes comme Elbit, spécialisées dans la construction du mur et autres miradors.
Une campagne massive de courriers de protestations et de coups de fils sur le thème "Nos impôts ne financeront pas Israël", adressés à Malvy et aux conseillers régionaux de la région, a déjà marqué un premier point.
Le président de la région a fait supprimer de la plaquette de la Chambre de Commerce France-israel (CCFI) la mention de cette subvention, qui doit être discutée en commission le 20 janvier prochain, ainsi que le logo de la Région.
Face aux protestations, les élus régionaux viennent également d'annoncer que la subvention programmée serait abaissée de 93 500 à 33 300 euros.
C'est encore trop ! Pas un sou pour l'occupant israélien !
Un appel à un rassemblement régional est lancé par 15 comités et associations de Midi-Pyrénées pour le JEUDI 20 JANVIER A 10 H,
devant le Conseil régional Midi-Pyrénées À TOULOUSE
22, Bd du Maréchal-Juin (Métro Palais de Justice)
Signataires : EuroPalestine Toulouse, BDS Comminges, Comité Palestine 81, La Guerre Tue, AFPS Montauban, Palestine12, Palestine Rodez, Gers Palestine, Couserans Palestine, Solidarite Palestine Cahors, Stop Apartheid, comité Palestine Figeac, comité Palestine 31, UJFP, AFPS 31.
Nous appelons aussi les personnes qui ne peuvent pas venir le matin à nous rejoindre pendant la pause de midi puisque la commission se prolongera après 12h.
Une délégation des différentes associations se présentera devant la commission dès le début de la séance à 11h (demande adressée officiellement à M.Plano, président de la commission ) pour exposer notre opposition.
L'Ambassadeur d'israel et les représentants de la chambre de commerce France-Israel avec nos élus : STOP A LA COLLABORATION AVEC LE TERRORISME ISRAELIEN !
CAPJPO-EuroPalestine