Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 janvier 2011 à 12h

Rassemblemnt de soutien contre les expulsions

Communiqué de la Cimade et de Resf31

LE PREFET DE LA HAUTE-GARONNE POURSUIT SA POLITIQUE HONTEUSE DE SEPARATION DES FAMILLES

***********

Alors que son mari a été expulsé ce matin, Mme B. risque de subir le même sort dans les prochaines heures ainsi que sa fille âgée de 3 ans. Le Préfet de la Haute-Garonne continue sa politique de séparation des familles en bafouant les principes élémentaires des droits des enfants.

La famille B. est arrivée d'Arménie au mois de septembre 2008 afin de solliciter la protection de la France. Malgré le refus de la demande d'asile au mois de mai 2010, la famille a décidé de rester en France. En effet, les risques en cas de retour ne permettaient pas d'envisager un avenir serein pour leur petite fille. De plus, Mme B. est atteinte d'une pathologie particulièrement lourde et bénéficie à ce titre d'un suivi médical en France.

Quand le Préfet de la Haute-Garonne se prend pour un médecin :

En vertu de la législation en vigueur, le Préfet doit autoriser Mme B. a déposer une demande de titre de séjour afin qu'un médecin inspecteur de santé publique soit saisi. Ce médecin est le seul à même de se prononcer sur la nécessité d'un suivi médical en France. Pourtant, le Préfet refuse obstinément d'enregistrer cette demande estimant à priori que Mme B. n'a pas besoin de soins. Conséquence : Mme B. et sa fille risquent d'être expulsées à tout moment sans que le médecin se soit prononcé sur les risques d'une telle mesure.

La communauté éducative soutient pleinement la famille et organise un

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN

VENDREDI 21 JANVIER 2010 à 7h30

Devant l'école Reille (4, rue Reille 31500 Toulouse)

Nous demandons le réexamen de la situation de la famille et l'arrêt de la politique de dislocation des familles mise en œuvre par le Préfet de la Haute-Garonne.

Source : message reçu le 19 janvier 12h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1152