Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 décembre 2015 à 11h

Rencontre du Livre et du Papier

Le collectif JOB, qui réunit une dizaine d'associations en lien avec le quartier toulousain des Sept Deniers, est à l' origine de la réhabilitation de l'usine papetière JOB en un espace municipal socio- culturel et sportif ouvert à tous.

Dans ce bâtiment, lieu emblématique de la vie ouvrière et du papier, le collectif JOB, organise tout au long de la journée du dimanche 6 décembre 2015, une RENCONTRE DU LIVRE ET DU PAPIER, sous forme de spectacles, débats, ateliers, lectures, exposition, rencontres, sur le thème « Récits de vies » .

Cette manifestation gratuite, tout public, réunira professionnels de l'imprimerie, de l'édition et de l'écriture ainsi que libraires et intervenants auprès du jeune public, sans oublier parents et enfants.

Avec cette manifestation culturelle, le Collectif JOB souhaite initier un nouveau rendez vous annuel Toulousain, d 'éducation populaire en lien avec le bâtiment JOB et les acteurs associatifs qui le font vivre et rayonner sur la ville depuis maintenant 4 ans.

Gratuit

http://collectif-job.com/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/11522
Source : http://collectif-job.com/
Source : message reçu le 19 octobre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Programme de la journée

Par Anonyme, le 12/11/2015 à 20:05

"Les rencontres du papier et du livre : récits de vie"
le dimanche 6 décembre 2015 de 11h à 19h à l'Espace JOB

A JOB, le papier c'est toute une Histoire... Un nouveau chapitre s'ouvre désormais avec la première rencontre du papier et du livre. Pour la "préface" de ce qui deviendra un rendez-vous annuel, libraires et éditeurs indépendants seront présents. Petits et grands pourront se retrouver également autour de lectures et d'activités liées au papier. Plaisir de lire à partager, plaisir du livre à feuilleter, du papier à fabriquer... mais aussi échanges sur le devenir du livre dans une "société numérique" et accès à la lecture pour tous. Les "récits de vie" seront le fil conducteur de la journée.

Originale aussi dans sa conception, cette journée a été élaboré par toutes les associations du Collectif Job, d'habitants du quartier et au delà, des plus jeunes aux moins jeunes.

Au programme
- Stands éditeurs et libraires : « récits de vie » en Romans, BD, Témoignages, Contes…-
- Lectures, contes, slam, spectacles et ateliers autour du papier (enfants, ados, adultes)
- Echanges de livres, de partitions musicales…
- Débats de quartier et de société (papier contre numérique ?)
- Exposition

Vous pouvez consulter notre dossier de presse pour plus d'informations en pièce jointe.
La programmation sera détaillée en ligne très prochainement sur le site du Collectif JOB. http://collectif-job.com

Rendez-vous le 6 décembre pour une grande journée enrichissante et ludique pour toute la famille !

A bientôt !
L'équipe des bénévoles du Collectif JOB