Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 janvier 2011 à 12h

Rassemblement en soutien aux campeurs de la prairie des Filtres

Le gouvernement reste sourd à la rue qui gronde.


Le CnR fut réactivé en 2008 pour répondre à l'appel des résistants :
Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. Nous comptons aujourd'hui 79 correspondant-e-s dans toute la France.

En Midi Pyrénées nous construisons en réseau une résistance créatrice d'une alternative citoyenne. Nous nous organisons pour le développement d'alternatives écologiques et sociales, l'accès à une information citoyenne, et l'organisation d'une résistance active dans notre quotidien au développement du contrôle social.
Nous invitons tous celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs du programme du CNR de 44 et qui veulent perpétuer de manière concerté et actuelle son idéal : « Les jours heureux » à rejoindre la résistance en Midi Pyrénées.

Pour cela, contactez le ou la correspondant-e du CnR le/ la plus proche de chez vous.

Nous vous donnons rendez vous samedi 22 janvier 2011 à partir de midi au Monument des Résistants allées Frédéric Mistral à Toulouse en soutien aux campeurs de la prairie des Filtres.

Nous lirons l'appel des Résistants

« Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. »

CnR 31 : cnr31@orange.fr

Les correspondant-e-s du CnR en Midi Pyrénées :

CnR 09 : cmboulard@orange.fr
CnR 31 :
cnr31@orange.fr
CnR 32 :
martine.alvarez@orange.fr
CnR 46 :
cnr.lot@gmail.com
CnR 81:
sgromelina@yahoo.fr
CnR 82
:
jocelyngac@yahoo.fr

L'info de la résistance en Midi Pyrénées et ailleurs : http://cnr-midipyrenees.blogspot.com


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Communiqué du CnR Midi pyrénées

Nous prenons acte le 17 janvier 2011 de l'installation d'un campement à Toulouse pour protester contre l'adoption à l'assemblée nationale de la loi LOPPSI2.

Force de stigmatisations le gouvernement actuel accentue les inégalités grandissantes entre nos concitoyens.

Il remet dangereusement en question les principes fondateurs de notre république que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.

Cette loi est liberticide et destructrice de nos valeurs républicaines.

Depuis ces 30 dernières années nos dirigeants ne cessent de rogner sur les libertés sans que cela ne profite pour autant au « bien être du Peuple et au développement du bien commun ».

Malgré les nombreuses protestations collectives et individuelles désormais quotidiennes, ils organisent à leur profit la précarité et le contrôle social de la population au détriment de l'intérêt général et du bien être de l'humanité.

Par cet arsenal législatif sécuritaire il participe à la destruction des idéaux du programme du CNR de 44 : « Les jours heureux » qui faisait notre « liant social » jusqu'alors.

Pour défendre ces idéaux gravement menacés et construire une alternative politique à la hauteur des enjeux actuels, nous appelons le peuple à rejoindre la résistance.

Pour cela, nous vous invitons localement à rejoindre le campement de Toulouse à la prairie des Filtres.

Nous invitons les organisations syndicales, politiques, associatives, les collectifs à se rencontrer pour coordonner leurs actions et implanter d'autres campements sur le territoire national.

Nous invitons tous les résistants à prendre contact avec le correspondant du CnR le plus prôche de chez vous pour rejoindre un collectif et participer à implanter d'autres campements et de manière concertée à organiser la solidarité pour défendre les valeurs humanistes et démocratiques du programme du CNR de 44.

Nous appelons chacun-e qui se reconnaît dans nos valeurs à rejoindre la résistance.

CnR MP


Contact : cnr31@orange.fr

L'info en Midi Pyrénées et ailleurs : http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/

Créer, c'est résister. Résister, c'est créer.

FAITES DE LA RESISTANCE



pièce jointe: application/pdf

_______________________________________________

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1155