thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 janvier 2011 à 19h

Débat « Le collège craque, Que faire ? »

Maison de quartier Bagatelle


Quelques rappels sur les activités prochaines de la maison de quartier , le débat sur le collège a lieu vendredi 28 Janvier, ceux qui souhaitent afficher autour de chez eux, dans leur faculté ou ailleurs peuvent passer prendre des affiches à la permanence de vendredi prochain entre 18h et 19h ou en tirer à partir du modèle joint.
En Pj une information sur le quatrième festival de cinéma des droits de l'homme.

Table ronde « Le collège craque, Que faire ? »
Autour du livre
« Changer le collège, c'est possible »2
Avec la participation d'un des coauteurs
André GIORDAN
Professeur à l'université de Genève, Directeur du Laboratoire de didactique et épistémologie des sciences (LDES).

Des représentants de parents d'élèves et des enseignants.
Dans une période de doute sur le fonctionnement de l'éducation nationale (enquête PISA, presse...), le fonctionnement et les logiques de l'école sont fortement remis en question par des réformes passées ou en cours (conséquences de la suppression de la carte scolaire, dispositif CLAIR, non remplacement d'un départ à la retraite sur deux, réforme de la formation des enseignants...).

Les auteurs de ce livre Jérôme Saltet et André Giordan proposent des solutions, elles seront confrontées aux questions et remarques de parents d'élèves, de professionnels (de l'enseignement public ou privé) et des participants à la la soirée.

ENTREE LIBRE

1Depuis 1973, « la Maison de quartier de Bagatelle » est une association d'habitant-e-s, indépendante et engagée, 11 impasse du Bachaga Boualam 31100 Toulouse / métro Bagatelle, bus n°3 maisonexquartierbagaextelle@lapostexe.net

2« Changer le collège c'est possible et pour nos enfants c'est urgent », Jérôme Saltet, André Giordan, Éditions Playbac.

maisonexquartierbagaextelle@lapostexe.net


Depuis 1973, « la Maison de quartier de Bagatelle » association d'habitant-e-s, indépendante et engagée, vous accueille pour partager et ensemble construire un monde meilleur.
11 impasse du Bachaga Boualam 31100 Toulouse / métro Bagatelle, bus n° 3
Permanences les vendredi de 18h à 19h.

Source : message reçu le 19 janvier 18h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1166

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.