vendredi 13 novembre 2015 à 18h30
Evènement non participatif
Projection de 2 films par ciné-Palestine 2ème édition
- A 18h30 Projection de "Les Chebabs de Yarmouk", documentaire de Axel Salvatori-Sinz, en présence de Saleem Albeik, journaliste palestinien.
https://toulouse.demosphere.net/rv/11695
(France-2013-78mn- VOSTF)
Les « chebabs » de Yarmouk, c'est avant tout une bande de potes, qui se connaissent depuis l'adolescence... Dans le plus grand camp de réfugiés palestiniens du Moyen-Orient, créé en Syrie en 1957, ils partagent leur quotidien, se cherchent un avenir. Troisième génération d'exilés, ils ne rêvent plus du retour en Palestine. Mais leur soif de vivre, leur désir de révolte se heurtent aux murs du camp. Au seuil de choix existentiels, l'Histoire les rattrape à nouveau. En mars 2011, éclate la Révolution en Syrie. Le camp sera en grande partie détruit, leur vie bouleversée. Le film, tourné juste avant, cristallise leurs derniers moments, ensemble, à Yarmouk.
- A 22h00 Projection de "La belle promise", fiction de Suha Arraf.
(Nationalité controversée, 2015-78mn-VOSTF), avec Nisreen Faour, Cherien Dabis, Maria Zreik, Ula Tabari).
Badia rejoint la villa Touma occupée par ses trois tantes, vieilles aristocrates chrétiennes palestiniennes recluses depuis longtemps. Elles ne sortent qu'à de rares occasions pour des enterrements ou des mariages. Badia est confrontée à de nouvelles règles strictes, ordonnées, précises, rythmant le temps qui passe.
Plus sur:
http://cinepalestine.free.fr
https://facebook.com/cinepalestine
tarif:Plein tarif inférieur à 7€
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/11695
Source : http://cinepalestine.free.fr
Source : message reçu le 6 novembre 18h