thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 21 février 2011 à 19h

Projection-débat : "At the edge of the world"

Toulouse - Projection-débat : « At the edge of the world »

Chronique d'une campagne de l'organisation Sea Shepherd en Antarctique contre la flotte baleinière Japonaise. Emmenée par Paul Watson, une équipe de volontaires du monde entier, sous-equipés et sous-entrainés, met au point des tactiques aussi bizarres que brillantes pour faire respecter les lois internationales de préservation des océans. Sans aucune aide extérieure et au péril de leur vie, ces « Bergers des mers » tentent l'impossible tel David contre Goliath…

(DAN STONE - US 2008 - VO sous titrée - 90Min).

Le débat tournera autour des pressions que nous faisons peser sur les océans et qui menacent leur survie.L'association SEA SHEPHERD :

Fondée par le capitaine Paul Watson en 1977, Sea Shepherd Conservation Society est à ce jour l'ONG de préservation des océans la plus déterminée et la plus combative au monde. Ses actions « coup de poing » parfois controversées mais aux résultats indiscutables font d'elle une association unique en son genre.

INFOS ET CONTACTS :

gl.toulouse seashepherd.fr
www.seashepherd.fr

Source : http://www.friture.net/spip.php?article4388

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1170

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.