thème : Débattre-Penser   2e le plus vu incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 18 janvier 2016 à 19h

Conditions/entrée libre et gratuite

soirée - débat du collectif france-grece solidarité

« Après les espoirs suscités suite à l'élection de SYRIZA et la déception qui a suivi, la Grèce ne fait plus la une des journaux. En flagrant déni démocratique l'Eurogroupe impose sa politique de rigueur mortifère malgré le refus démocratique exprimé à plusieurs reprises par le peuple grec. La technocratie financière s'impose, la démocratie se soumet.
Dans un contexte d'économie de marché néolibérale les Grecs porteurs d'une culture prestigieuse et forts d'une expérience de "luttes contre la soumission" renforcent et développent diverses expériences de solidarités, de coopération, d'autogestion, d'économie collaborative citoyenne... en particulier dans le domaine de la santé.
En France, en Europe à quelque chose près, diverses formes de luttes voient le jour. En Europe les inégalités se renforcent inexorablement, la montée des peurs fractures nos sociétés.
La solidarité et l'autogestion basées sur une économie faible peuvent-elles remplacer la Solidarité Nationale? Solidarité Nationale qui par ailleurs se délite par 'manque' de moyens.
Cette soirée sera animée par Evelyne MALATERE et Georges ZACHARIOU.
Ils ont participé dans le cadre du SMG (Syndicat des Médecins Généralistes) à une délégation en Grèce en novembre 2015. »

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12095
Source : message reçu le 13 janvier 11h