Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 janvier 2016 à 12h

Conférence-débat "populaire": Création monétaire - alternative de la monnaie libre

Présentation débat sur la monnaie avec Mathieu Bize

-Voici la première intervention du jeudi 14 janvier à TO7 intéressante à suivre pour commencer à comprendre la notion essentielle de "code d'émission" de la monnaie :
https://www.youtube.com/watch?v=o3QjoFsgKpk

Toujours en "éducation populaire", pendant cette deuxième rencontre sur la création monétaire ,nous allons d'abord récapituler précisément l'essentiel concernant les constats indispensables à retenir vis à vis du "code d'émission" de la monnaie dette historique ainsi que des "codes d'émission" de toutes les autres monnaies non libres mais alternatives connues comme le bitcoin , les autres crypto-monnaies , les monnaies locales complémentaires et le SEL .
Nous vérifierons simplement s'ils respectent la définition d'une monnaie indexée sur une référence d'émission commune .
C'est à partir du discernement simple et précis des differents types de "code d'émission " de monnaies possibles et en faisant appel à un minimum de logique ,que je devrais arriver à vous faire découvrir que la monnaie libre par son "code d'émission commun" précisément est la (seule) solution imparable et facile à développer chacun dès demain (grâce à quelques geeks bénévoles) face aux problèmes fondamentaux constatés ensemble plus haut et enfin compris à l'unissons comme causés par l'utilisation de monnaies non libres.

Sans repas: GRATUIT

Tarif repas : 2€ pour les précaires/étudiants/retraités et 5€ pour les salariés

Pour les inscriptions au repas : avant mercredi midi par tél au : 05.61.44.27.74 ou par mail : repasdexebats@to7.orexg

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12190
Source : message reçu le 25 janvier 04h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.