samedi 29 janvier 2011 à 19h30
Tv Bruits fête ses 10 ans Concerts de soutien
Tv Bruits fête ses 10 ans (déjà !) le samedi 29 janvier : Ateliers, débats, projections, concerts de soutien et diffusion pirate sur les ondes toulousaines
https://toulouse.demosphere.net/rv/1242
Sommaire
- A partir de 9h Ateliers (...)
- 14 h Projection
- 15h30 Rencontres et débats
- A partir de 19h30 Concerts de
- Diffusion pirate
- Un peu d'histoire
A Mix'Art Myrys (12 rue Ferdinand Lassalle, 31200 Toulouse, quartier Les Minimes, Bus 15 arrêt Tricou, métro Canal du Midi, vélostation Boulevard de Suisse))
A l'occasion de ses 10 ans Tv Bruits, la télévision alternative de Toulouse, organise une rencontre autour des médias alternatifs, des projections et une soirée de concerts.
LE PROGRAMME :
A partir de 19h30 Concerts de soutien
Nicolas Bacchus chanson française
Le chantre libertin et engagé était déjà présent lors du tout 1er concert de soutien à Tv Bruits en 2001 www.nicolas-bacchus.com
Soul Magic Tribe sonorités Hip/hop/Jazz/Funk.
Vrack Sur des rythmes endiablés de musique de l'Est, une note de free jazz, un accord rock saturé et la fantaisie du disco. http://groupe.vrack.free.fr/
Les Crash tes couilles Musique dramatique au style déterminé et décadent. Crash tes couilles on croit que c'est de la musique mais ce n'est pas de la musique.
Diffusion pirate
En parallèle de la journée, Tv Bruits reprend le maquis et émettra en pirate sur les ondes hertziennes de Toulouse sur le canal 50.
Comme à ces débuts Tv Bruits diffusera ces programmes sans autorisation du CSA pour protester contre cet organisme de censure qui a toujours eu pour rôle de limiter la liberté d'expression audiovisuelle.
Réapproprions nous l'espace public, réapproprions nous les ondes !!!
Un peu d'histoire
Janvier 2001, au vu du contexte national et à l'approche des municipales, un groupe d'individus issu du milieu associatif ainsi que des professionnels de l'audiovisuel et des étudiants de l'ESAV décident de lancer une télévision différente sur Toulouse. Elle sera d'abord " pirate ", non par volonté politique mais parce qu'il est impossible d'obtenir dans un délai si court l'autorisation temporaire d'émettre du CSA.
Le pari est tenu. Fin janvier, TV bruits s'installe dans les locaux de l'ancienne préfecture occupée par l'association Mix Art Myrys. Un plateau télé, décoré par des plasticiens et équipé de matériel mis à disposition par différentes structures, est rapidement mis en place. Zaléa TV, la chaîne associative parisienne, prête son émetteur, calé sur le canal 36. Les 26, 27 et 28 janvier TV Bruits émet à raison de 4 à 6 heures par jour. Attirés par cette première expérience, des individus et des associations rejoignent le collectif. Le projet s'étoffe, son socle s'élargit.