• Téléchargement de la carte échoué pour:https://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=43.6117959,1.4511294&zoom=15&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 février 2016 à 10h

Rassemblement de soutien contre l'expulsion du campement des 36 sans-abris

Huitième jour de campement pour le 36 et deuxième procès pour les expulser de leur campement.

Rassemblement vendredi 10h devant le Tribunal Administratif!

Les 36 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse31 en seront ce vendredi à leur huitième jour sous la tente et à leur deuxième procès intenté par la Mairie soutenue par la Préfecture pour les expulser de leur campement se situant devant la Basilique Saint Sernin en face de la Bourse du Travail. Ce deuxième procès intervient alors que des discussions sont en cours avec la Préfecture pour trouver une solution de mise à l'abri des 36.En effet, la Préfecture qui reste toujours cramponnée sur sa position de ne remettre à l'abri que 20 personnes sur les 36, a demandé d'effectuer une "évaluation sociale" pour décider du sort des 16 autres... cela alors que ces derniers appellent tous les jours le 115 , ont tous envoyé des courriers de demande d'accès à l'hébergement au Préfet et pour beaucoup d'entre eux ont déposé des dossiers DAHO. Si les sans-abris comme les militants du DAL sont restés dubitatifs et surpris par cette demande, tant elle paraît saugrenue eu égard de la situation des personnes et de leurs démarches, nous avons accepté de nous rendre disponibles à cette "évaluation sociale" qui se déroule ce jeudi.

Nous espérons que la Préfecture fasse assez confiance à ses services pour acter que les 16 qu'elles refusent pour l'instant de remettre à l'abri ont bien le droit de l'être. Du côté du DAL Toulouse31 nous notons les avancées effectuées par la Préfecture, même si celle-ci n'est pas encore à la hauteur de la situation et de la réalité des personnes qui vivent à la rue. Ainsi quand nous lui parlons de droit des personnes à un toit et des devoirs de l'Etat à cet égard, elle répond "évaluation sociale"; quand les sans-abris leur parle de la solidarité qui les unit, on leur répond "hiérarchisation" et mise en concurrence....

Nous espérons toutefois que nous puissions avancer nettement ce vendredi, d'abord en nous défendant devant le Tribunal Administratif, pour dire qu'une évacuation de sans-abris pour les laisser à la rue est inefficace, et qu'une expulsion pourrait mettre à mal les discussions en cours avec la Préfecture. Nous aurons d'ailleurs rendez vous normalement ce vendredi avec des représentants de la Préfecture.

Nous appelons à rassemblement ce vendredi 26 février à 10h devant le Tribunal Administratif (68 rue Raymond IV) pour soutenir les 36!

Un toit c'est un droit!
DAL Toulouse-31-No Vox International

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12445