• Téléchargement de la carte échoué pour:https://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=43.6100156,1.3800017&zoom=13&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 avril 2016 à 20h30

Réunions publiques: L'essaimage naturel et la division de Ruches avec Louis Loupiac

Le syndicat apiculteurs Midi-Pyrénées présente sa réunion publique mensuelle avec en invité d'honneur l'apiculteur expérimenté Louis Loupiac qui nous parlera de l'essaimage naturel et de la division de Ruche.

Cette réunion publique sera aussi l'occasion d'évoquer les menaces qui pèsent sur les abeilles, ainsi que la loi "biodiversité", laquelle renonce malheureusement à interdire les néonicotinoïdes.

Venez nombreux pour échanger vos connaissances afin d'enrichir le débat. L'union fait la force et cette force nous est plus que nécessaire.

Nos réunions publiques sont l'occasion d'un partage de connaissances et d'expériences, enrichissantes même pour des non spécialistes.

Le SYNDICAT APICULTEURS MIDI-PYRÉNÉES informe, forme et accompagne les apiculteurs amateurs comme professionnels depuis 1947. Le syndicat met disposition des adhérents une bibliothèque d'ouvrages sur l'apiculture, du matériel apicole, des formations et apporte un soutient sous forme d'aides et de conseils aux apiculteurs.

Acteur engagé de la protection de la biodiversité et des insectes pollinisateurs, il mène des actions concrètes en ce sens (formations, installation de ruches au sein de collectivités, sensibilisation auprès des scolaires, conférences-débats, suivi politique et sensibilisation des citoyens et de la classe politique).

Il soutient une agriculture respectueuse de l'environnement et de la santé humaine.

Il dénonce les dangers liés aux pesticides. La forte mortalité dont sont victimes les abeilles est un signal d'alarme pour tout citoyen conscient.

L'entrée est libre est gratuite. Accès: bus 64, arrêt Sentenac. Retour vers tram ou métro par covoiturage.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12496
Source : http://www.apiculteurs-midi-pyrenees.fr/apicu
Source : message reçu le 2 mars 16h