Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 mars 2016 à 19h

Conférence-débat citoyen : La santé est-elle un commerce?

L'association Arcadie d'Albi organise un café citoyen sur le thème de la santé.

Ce débat citoyen commencera avec l'aimable participation des personnalités suivantes qui aborderont, en guise d'introduction, les sous-thématiques de :

La transversalité des questions de santé, par le Dr Nathalie Ferrand-Lefranc (SFCD et APST),

L'hôpital et la santé, par le Dr Jean Scheffer, ancien médecin chef au centre hospitalier d'Albi, membre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité,

La spécificité juridique française dans le domaine de la santé, par Sylvie Ratier, juriste spécialisée en droit de la santé,

La santé connectée et la transhumanité, par Laurent Ambroise-Casterot, Formateur en création et en innovation technologiques à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de l'Académie de Toulouse.

Dans une logique de recherche de l'intérêt général, vous êtes invité à participer à ce temps de parole citoyenne qui n'a d'autre but que de permettre à chacun de s'enrichir de la pensée d'autrui, et par la même de prendre conscience de la nécessité de la présence de l'autre pour élargir sa propre pensée. Le Café Citoyen est en ceci une école de la tolérance qui organise les conditions d'émergence du sentiment de Fraternité qui nous est cher. Le socle à partir duquel peuvent se construire les idéaux d'Egalité et de Liberté.

Veuillez trouver en pièces jointes une affiche annonçant l'événement ainsi qu'un descriptif du déroulement d'un café citoyen.

document déposé

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12573
Source : https://www.facebook.com/events/8100346491079
Source : message reçu le 12 mars 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.