lundi 31 janvier 2011 à 12h30
Discussion sur l'éducation populaire à la MIE de l'UTM
Discussion sur l'éducation populaire à la MIE de l'UTM
Dans le cadre de l'atelier "l'éducation populaire comme voix/voie libératrice l'association ATRIA vous invite à une discussion le lundi 31 janvier 2011 de 12H30 à 14H à la maison des initiatives étudiantes:
https://toulouse.demosphere.net/rv/1261
Educacion popular / université populaire. Quelles pratiques, quels savoirs, de qui et pour qui?
Avec Gabriella Delgadillo et Heriberto Paredes.
Gabriela DELGADILLO développe une recherche sur les nouveaux horizons de l'État Plurinational de Bolivie (qui traverse un processus de refondation constitutionnelle depuis quelques années). Elle a travaillé sur les appareils idéologiques d'État tels que les médias au Mexique et dans plusieurs pays d'Amérique latine. Son travail se focalise sur l'ensemble des critiques adressé à l'État à travers différentes perspectives en sciences sociales.
Heriberto PAREDES a travaillé sur les questions de l'éducation populaire à partir de l'analyse des pratiques politiques-pédagogiques au Salvador, à Cuba, au Brésil et au Mexique. Il a développé entre 2005 et 2008 un projet d'alphabétisation et de soutien extrascolaire avec des migrants indigènes dans la Ville de Mexico. Actuellement il s'intéresse à la production des théories critiques de l'éducation, notamment celles qui sont issues de la tradition sud-américaine. Il est membre actif de SubVersiones (agence autonome de communication indépendante.)
Tout deux sont étudiantEs de post grado en Estudios Latino Americano au sein de L'UNAM.
A partir d'une présentation de l'éducation populaire en Amérique Latine nous engageront une discussion sur les universités populaires.
Précédent : Journée d'info et de débats organisée... Retour à l'accueil
Source : http://alternativelibertaire-toulouse.over-bl...