thème : Débattre-Penser incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 29 mars 2016 à 20h30

Conditions/prix d'entrée non communiqué

Projection- débat: Apiculture et Agroforesterie (semaine sans pesticides)

AGROFORESTERIE ET APICULTURE : dans le cadre de la Semaine sans pesticides, projection unique mardi 29 mars à 20h30 suivie d'un débat avec Olivier Fernandez, président du Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées, et Alain Canet, président de l'Association Française d'Agroforesterie, sur les pratiques agricoles respectueuses de l'environnement, organisée avec Arbres et Paysages du Gers .

Tarif: la place de cinéma pour la projection.

Avec un retour sur l'actualité parlementaire: les pesticides néonicotinoïdes ont une lourde responsabilité dans le déclin des pollinisateurs en général et des populations d'abeilles en particulier (30 à 40% au niveau mondial, avec des pointes à 60% dans certaines zones du Sud-Ouest de la France).

Projection du film LA MAGIE DES HAIES (2009). Hérisson d'or au 24e Festival International du film Nature et Environnement. Après le remembrement brutal des années 60 et 70, une ode au rôles des haies dans le paysage : protection de la faune sauvage, des paysages, des cultures, de la biodiversité ; lutte biologique intégrée, qualité des eaux, ressources en bois, baies et majesté du bocage.

Le Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées regroupe amateurs comme professionnels et organise des formations aux techniques apicoles. Structure engagée, il interpelle élus et pouvoirs publics pour défendre l'abeille, l'environnement, la santé humaine. Le Syndicat installe des ruches en ville, organise des actions de sensibilisation, et propose le parrainage de ruches.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12713
Source : http://www.apiculteurs-midi-pyrenees.fr/apicu
Source : message reçu le 24 mars 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.