Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 11 avril 2016 à 20h30

3 parties : 1 2 3

Café Citoyen: vivre avec ses frontiéres


1 2 3

1 2 3

Intervenant Yves Suaudeau: formateur/ citoyen conscient et engagé

Entrée libre / conso au bar

Dans le cadre du café citoyen, avec son tour de table initial, la prise de parole de l'intervenant, prendre la parole, écouter, sentir, se faire une idée des choses, une ambiance conviviales, où écouter et être entendu sont une belle réalité.

Si vous êtes belges, vous irez boire votre café selon les us et coutumes hollandais !

Ici, Etats-Unis à gauche et le Mexique à droite.

"Vivre avec ses frontières" peut-il être riche dans l'écoute réciproque. La frontière, espace toujours symbolique des échanges et des tris entre biens et hommes, avec des rues, des murs (physiques, verbaux, culturels, administratifs, règlementaires...) est devenue un haut lieu des attentes et des pratiques paradoxales.

Chacune et chacun est confronté au quotidien avec cette forme de limitation qu'on appelle ou que l'on vit comme "frontières"

il existe la "frontière territoriale" d'un Etat - Etat c'est un territoire+un peuple+ un pouvoir délégué et exercé-/la haie du jardin du voisin/la rue/le type de vêtement porté/ la langue/les loisirs, les sports, la découpe territoriale entre nos villes, communes, départements, régions/les frontières apparemment supprimé / les discours politiques

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12780
Source : message reçu le 1 avril 14h