Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 avril 2016 à 20h

Atelier Réseau Salariat : le 44 Mars On continue …

Après la conférence gesticulée « 1945 on continue» qui s'est tenue vendredi dernier à la Bourse du travail, Réseau salariat, association d'éducation populaire appelle à continuer le débat public le 13 avril à partir de 20h à la pizzeria « l'étoile de Belfort ».

La « conférence gesticulée » présentée par Bernard Friot, Franck Lavanture et Mathieu Prudhomme, membres de Réseau Salariat, a reçu une belle audience avec plus de 250 personnes.

Dans le contexte particulier de la loi travail, des attaques menées contre l'assurance chômage, la fonction publique et le code du travail, la convergence des luttes traduit une recherche de perspectives. Afin d'affranchir les producteurs du chantage à l'emploi, Réseau salariat propose une voie de sortie du capitalisme par l'émancipation du travail, grâce à un salaire à vie pour toutes et tous.

Pour Réseau salariat, il ne s'agit pas de tout réinventer, mais au contraire, de prolonger un déjà-là émancipateur. Ce déjà-là représente 1/3 de tout ce que nous produisons : c'est la sécurité sociale, la fonction publique …

Le passé peut éclairer notre avenir, à condition de poursuivre l'extension de cette production alternative dégagée du marché de l'emploi et initiée par nos prédécesseurs.

Continuer, c'est s'approprier 100% des richesses que nous produisons et décider de leur répartition, nous seuls sommes légitimes pour cela !

Si vous souhaitez continuer la discussion sur toutes ces questions, nous vous proposons de nous retrouver mercredi prochain à partir de 20h à la pizzeria « l'étoile de Belfort », 1 rue Bertrand de Born à Toulouse.

Réseau salariat tient à remercier le « Bazar au Bazacle », co-organisateur de la soirée du vendredi 08 avril, programmée en avant-première de son événement culturel et politique qui se tiendra au Bazacle les 29, 30 avril, et le 1er mai.

Nous remercions également les animateurs et animatrices de « Nuit debout » qui ont permit une intervention et un atelier animé par Bernard Friot place du Capitole vendredi dernier en amont de la conférence.

Le groupe local Réseau Salariat Midi Pyrénées appelle donc toutes celles et ceux qui le souhaitent à poursuivre les connexions entre la lutte contre la loi travail et les réflexions de Réseau salariat, en nous rejoignant mercredi soir à 20h à la pizzéria Belfort (2 rue Bertrand de Born à Toulouse).

Nous vous rappelons que le groupe local Midi-Pyrénées du Réseau Salariat vous propose une série de rendez-vous bimensuels d'ateliers-débats, tous les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois à 20h à la Pizzeria Belfort, à Toulouse.

entrée libre

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12834
Source : http://www.reseau-salariat.info/
Source : message reçu le 10 avril 21h