Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 5 juin 2016 à 13h

Repas de soutien au Collectif Lascrosses !!

A PARTIR DE 13H

Au 20 rue du Général Hoche

(Métro Barrière de Paris

ou Bus 15 Arrêt: Silvio Trentin)

Nous sommes des gens en galère, des chômeurs, des femmes seules, des familles avec enfants, des travailleur-se-s pauvres, des étudiant-e-s précaires, des personnes âgées et de différentes régions du monde. Notre point commun est celui de ne pas avoir de logement depuis bien trop longtemps. Nous avons donc décidé de nous organiser par nous-même pour appliquer, ici et maintenant, notre droit à vivre dignement.

Le 4 septembre 2015, nous avons pris l'initiative de réquisitionner le bâtiment vide et voué à être démoli situé au 20 rue du Général Hoche, propriété d' Habitat Toulouse, Bailleur social qui possède plus de 17 500 logements dans la ville et qui compte parmi les membres de son Conseil d'Administration nombre d'élus de la mairie de Toulouse, proches collaborateurs de Jean-Luc Moudenc.

Habitat Toulouse est un bailleur social. C'est une structure dont les membres décisionnaires sont des élus de la mairie de Toulouse, donc des responsables politiques.

Ce bâtiment est vide et voué à la démolition.

Nous appelons donc à la responsabilité politique de ses membres, qui face au problème croissant du logement reconnu comme un droit fondamental et au manque de moyen mis en œuvre par les institutions politiques pour assurer un service public du logement, devraient soutenir ce genre d'initiatives qui apporte des solutions concrètes sans ne coûter rien à personne, et mettre en œuvre les moyens dont ils disposent face à ce genre de situation.

Lors de notre dernier rendez vous avec les propriétaires, il a été convenu que l'association Soliha menerai un travail auprès des habitants pour trouver des solutions de relogements, et que nous pourrions rester jusqu'à la fin de la scolarité des enfants.

Depuis un travail est en cours avec l'association Soliha.

Mais lundi 30 mai, un huissier est passé nous demandant de quitter rapidement les lieux...

Nous avons contacté Habitat Toulouse pour obtenir un rendez vous afin de faire un point sur l'état d'avancement du travail de relogement mené avec l'association Soliha et s'assurer que ce travail sera mené à bien sans qu'il y ai d'expulsion entre temps, mais aussi rediscuter des délais, délais dont nous avions déjà parlé lors de notre précédent rendez vous, pour permettre aux enfants de terminer leur année scolaire sans être perturbés et permettre aux habitants de se retourner sans se retrouver à nouveau mis à la rue.

Nous voulons rester dans ce bâtiment au minimum jusqu'à la fin de la scolarité des enfants !

Nous voulons que le travail avec Soliha soit mené jusqu'au bout et des solutions de relogements concrètes !

Nous demandons la suppression des indemnités d'occupation !

Venez nombreux-se-s !!

La solidarité est notre arme !

Collectif Lascrosses

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/13259