Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 juin 2016 à 6h

Action Loi Travail, 49-3 : On Arrête tout! Toulouse

Auditeur modeste et génial, militant du DAL, d'ATTAC, Alternatibiste, Nuitdeboutiste, fakiriste, militant syndical ou partisan, citoyen, résistant, tu rames depuis plus de 2 mois contre cette satanée loi travail. Mais le temps passe, et on finit par se demander si elle ne va pas finir par passer, à l'usure, au 49-3, à la matraque...

Pourtant, seule une minorité, tant au parlement que dans la population soutient la loi travail. En réponse à ce passage en force, on arrête tout.

On arrête les voitures. On arrête l'essence. On arrête les péages. On arrête la télé. On arrête les écoles. On arrête les supermarchés.
On arrête de se taire. On arrête de subir. On continue à agir.

On arrête tout!
Comme le 26 mai, on arrête tout de façon festive et déterminée, et pour nous donner du courage et de l'élan on prévoit une émission radio en live "On arrête tout" avec des invité.e.s qui décortiqueront la loi et proposeront des réflexions sur les enjeux du mouvement. Des interviews seront faites sur les points d'action, et la parole sera donnée aux personnes touchées par l'action. Cette émission sera disponible en streaming live et pourra être diffusée sur les ondes de toutes les radios locales qui en feront la demande.

A Toulouse, on arrête tout le mardi 14 juin dès 06h. On vous invite à faire pareil chez vous, à faire pareil partout.

Alors comment faire pour tout arrêter avec nous?

1) Se mettre d'accord collectivement sur une modalité d'action. Vous pouvez arrêter les voitures, arrêter les bus, arrêter l'argent dépensé aux péages, arrêter de travailler, arrêter de subir le harcèlement... Elaborez vos propres modes d'action, en cherchant à être toujours plus ouverts, avenants, sympathiques et décalés, loin du « blocage » triste et froid : préparez des gâteaux au chocolat et du café à offrir aux, contactez des musiciens capables d'égayer l'action (accordéon, fanfare, …), inventez des manifestations inattendues (en déguisement, en sous-vêtements...) et bien d'autres choses… Toutes les idées seront les bienvenues !

2) Posez une heure et un lieu de rendez-vous dans votre ville comme point de départ à partir duquel les participant.e.s pourront se répartir en plusieurs points d'action. Prévenez-nous pour que nous ajoutions ce rendez-vous à l'événement national. Vous pouvez également créer votre évenement facebook en utilisant éventuellement le visuel ci-joint.

3) Contactez une radio associative locale qui pourrait diffuser sur ses ondes l'émission "On Arrete Tout!" qui sera disponible en streaming live. Vous pourrez ensuite diffuser la fréquence choisie par affiches / tracts / banderoles sur votre ville.

4) Imprimez des tracts (on vous a mis en pièce jointe un modèle dans lequel il n'y a plus qu'à ajouter votre RDV de manif et la fréquence de la radio à écouter).

5) Mais surtout parlez-en!
A vos camarades qui pourraient faire pareil dans d'autres villes
A vos ami.e.s qui trouvent que les manifestations sont tristes
A vos collègues qui se disent qu'il faudrait qu'on fasse un gros coup pour faire plier le gouvernement

Cette loi ne passera pas!
#OnArrêteTout

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/13285
Source : http://nuitdebouttoulouse.fr/contacts/
Source : message reçu le 8 juin 02h