Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 14 juin 2016 à 18h30

DÉBAT - Copropriétés dégradées : prévenir ou reconstruire ?

Débat - Mardi de l'architecture et de la ville

Thème : "Copropriétés dégradées : prévenir ou reconstruire ?"

Mardi 14 Juin à 18h30

au CCHa [Centre des Cultures de l'Habiter]

5 rue Saint-Pantaléon, 31000 Toulouse

Métro ligne A - Capitole

Les copropriétés dégradées constituent un problème presque insoluble en France, au point que la solution qui finit souvent par s'imposer est la démolition et la reconstruction.

Des études ont pourtant bien montré qu'il s'agit, bien souvent, de sortir d'une situation sociale, conflictuelle et juridiquement insoluble.

Le problème tient surtout à l'entretien indispensable pour toute construction quelle qu'en soit la qualité, il est donc d'abord une question de gestion financière et juridique de l'entretien de la copropriété.

Les réflexions actuelles, notamment liées aux démarches coopératives et participatives dans l'habitat - propriété collective en indivision de type SCI ou de type coopérative - pourraient engendrer des formes nouvelles d'accession à la propriété plus vertueuses avec une gestion durable et soutenable qui anticipe dès l'origine les dépenses d'entretien.

Plus d'informations sur : www.faire-ville.fr

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/13296
Source : http://www.faire-ville.fr/ccha-culture/d%C3%A
Source : message reçu le 8 juin 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.