thème : Lutter-Résister incomplet
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 juin 2016 à 18h30

Annulé: voir commentaire

Rassemblement contre la communication sexiste de Bagelstein

Ils étaient venus pour dénoncer la communication sexiste, homophobe, putophobe, raciste... De l'enseigne. Ils lisaient à voix hautes les slogans plus dégueulasses les uns que les autres du type : « Il existe trois catégories de femmes: les putes, les salopes et les emmerdeuses. Les putes couchant avec tout le monde, les salopes couchent avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi.», « y'en a marre de ces gays-là ! » et bien d'autres. Là-dessus le gérant a déployé insultes, menaces et violences physiques pendant que l'employée appelait la BAC (brigade anti-criminalité).

Embarqués, les militants ont passé la nuit en garde à vue et sont passés en comparution immédiate pour finir en prison sans passer par la case maison. Durant le procès, il leur a principalement été reproché leur engagement militant dans la lutte contre la Loi Travail, car l'événement, bien que n'ayant pas de lien direct, s'est déroulé un quart d'heure après la fin de la manifestation. À aucun moment le motif de leur présence sur les lieux n'a été présenté, à savoir la dénonciation d'une communication fondamentalement oppressive.

Sous couvert d'un « humour gras et décalé » le restaurant véhicule des messages violents et participe au sexisme ambiant… Rien d'original là-dedans, ça fait 10 000 ans qu'« on » s'marre sur le dos des dominé.e.s, ce qui serait décalé ça serait de s'marrer des mecs blancs, hétéros, riches, et amateur de Bagels. Attention c'est bien l'enseigne, ses dirigeants et communicants que nous dénonçons et non les employé.e.s


En attente de leur libération, pour leur venir en aide dès à présent, n'hésitez pas à contribuer à la hauteur de vos moyens et de vos envies (frais d'avocats, amende, cantinage…) :
https://www.lepotcommun.fr/pot/x5itkba0


Et pour signer la pétition pour leur libération :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_president_de_la_republique_Nous_demandons_lamnistie_pour_nos_4_camarades/?wwyvZcb

Premiers signataires : Planning Familial 31, Faire Face . . .

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/13324
Source : message reçu le 12 juin 21h