Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 septembre 2016 à 14h

Rassemblement anti-chasse

A l'occasion de l'ouverture de la saison de tuerie légale et à l'appel du Collectif (national) du 21 septembre, l'association toulousaine Mouvement pour la Cause Animale organise un happening choc sur la rue Alsace-Lorraine au niveau du métro Capitole, en simultané cette même semaine avec une 20taine d'autres villes françaises.

Ces citoyens indignés par cette pratique cruelle, inutile, d'un autre âge, organiseront un die in (tout le monde est couché au sol immobile) en solidarité avec les victimes de cette pratique odieuse et injustifiable.
Le seul argument des partisans de la chasse, la "régulation", est en effet irrecevable, les chasseurs relâchant pas moins de 15 millions d'animaux d'élevage dans la nature chaque année en France afin de satisfaire leur plaisir meurtrier.

Les bavures, fréquentes et souvent étouffées ne sont plus à prouver : une 40taine de personnes tuées par saison de chasse en moyenne, sans compter les chiens et chats, autres victimes de cette passion assassine ; privant les familles, randonneurs et autres chercheurs de champignons de sorties en nature paisibles et tellement nécessaires à l'éducation des enfants (plus que l'usage des armes à feu et de la haine des plus faibles et des plus vulnérables chère aux chasseurs, qui n'hésitent pas à éduquer leurs enfants à la violence armée dès le plus jeune âge).

Le simple mot de "passion", dont ne se cachent pas pas les chasseurs suffit à dévoiler la réelle motivation de ces personnes, bien loin d'une régulation nécessaire de la faune sauvage.

NON, traquer, terroriser, massacrer les plus faibles et les plus vulnérables d'entre nous dans LEUR territoire, n'est pas "réguler" ni "prélever", mais bien des CRIMES abominables, aujourd'hui légaux et à abolir au plus vite, aussi pour la dignité de la civilisation qui l'autorise.
Si on recense les moyens de tuer autorisés en France à la chasse (battues, piégeage, déterrage, chasse à courre etc...) et le nombre de victimes animales et humaines, nous pouvons bel et bien en toute objectivité définir la chasse est un sommet de barbarie, et qui plus est soutenue par les pouvoirs publics.

Des discours seront également prononcés au porte-voix.

Sources et documentation :
Gérard Charollois, Pour en finir avec la chasse
Pierre Athanaze, Le livre noir de la chasse

Contact :
Bastien Bouet
Carole Mare : 06 86 89 90 29

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/13665
Source : https://causeanimalemouvement.wordpress.com/a
Source : message reçu le 5 septembre 10h