Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 20 septembre 2016 à 20h

projection de girl power

En collaboration avec GIRLS DON'T CRY, projection unique suivie d'une discussion autour de la question du genre dans les cultures souterraines, avec une DJ, une graffeuse et une journaliste spécialisée.

Girl Power présente des artistes de graffiti féminines d'une quinzaine de villes - Prague, Moscou, Le Cap, Sydney, Biel, Madrid, Berlin, Toulouse, Barcelone et New York - et capture l'histoire de ces femmes qui ont réussi dans le monde pourtant réputé masculin du graffiti.

Girl Power, plus qu'un simple coup d'œil dans le microcosme du graffiti, raconte l'histoire de l'écrivaine tchèque Sany, à qui il a fallu plus de sept ans pour pouvoir présenter enfin le tout premier film sur les femmes dans le graffiti.

Agitatrice culturelle depuis plus de 10 ans, La Petite soutient les formes artistiques innovantes et défend la création féminine. A travers ses différents projets tel que la saison musicale et urbaine The Waiting Room, ses actions jeunesse The Baby Room, les ateliers artistiques Voix Ton corps ou bien son média féministe Girls Don't Cry, elle mêle une exigence artistique forte et un engagement éthique et social.

GIRL POWER est documentaire de Sany - République Tchèque - 2016 - 1h30 - VOST

Dans le cadre du festival FIFIGROT

Tarif plein : 7€ ou ticket d'abonnement

Prévente à partir du 10 septembre

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/13695
Source : http://www.american-cosmograph.fr/evenements/
Source : message reçu le 8 septembre 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.