thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 février 2011 à 11h55

2 parties : 1 2

Repas/Débat/Exposition : "" Coups de cœur, coups de sang "

Vernissage de l'exposition : « Coups de cœur, coups de sang »

L'ASSOCIATION TO7 - TOULOUSE OUVERTURE (Métro station Reynerie)

Vous invite

le jeudi 17 février 2011 à 11h55

à un repas-débat avec Philippe SAMSON

Vernissage de l'exposition :

« Coups de cœur, coups de sang »

Pour le photographe, appuyer sur le déclencheur est l'aboutissement à chaque photo, de la synthèse d'une compilation d'informations techniques apprivoisées ou non et de contraintes de terrain choisies ou non. Mais pour le photographe amateur, la priorité reste toujours le désir de figer un instant rétréci, cadré ou recadré... C'est le coup de cœur, ou a minima, le sentiment de faire la photo opportune au bon moment. Le coup de cœur peut être seulement esthétique : un filet de lumière, une ombre, un éclat ou une couleur. Une composition… Le coup de cœur peut aussi surgir au coin d'une rue dans la découverte d'une scène ou dans l'évidence d'une expression… C'est alors tout le sens qu'on y trouve avec sa propre sensibilité et ses propres histoires. Le coup de sang, lui, est certainement plus le fruit du sens que l'on trouve dans ce qui dépasse le cadre de la photo. Le coup de sang peut aussi se cacher derrière un coup de cœur esthétique… ! Le choix de rapprocher de façon totalement subjective deux photos - et avec des critères presque à chaque fois différents - nous entraine vers de nouveaux coups de cœurs ou de nouveaux coups de sang. Mais chacun pourra y construire son histoire ou non, du sens ou pas... Tel des aimants qui s'attirent ou se repoussent…


N'oubliez pas de vous inscrire à TO7 pour nous permettre de faire les courses !
- avant mardi soir par e-mail
- avant mercredi midi sur place ou par téléphone.

En cliquant sur « Répondre à cet article » [1], vous pourrez donner votre avis sur le débat, ajouter des informations intéressantes et discuter avec d'autres participants.

Source : http://www.tomirail.net/spip.php?article1577

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1380

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.