Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 novembre 2016 à 20h30

Ciné débat avec ATTAC et DAL : « AFECTADOS - Rester debout » de Sylvia Munt

Frappés de plein fouet par la crise économique de 2008, des centaines de milliers d'Espagnols dans l'incapacité de rembourser leur crédit immobilier ont été expulsés de leur logement. A Barcelone un collectif citoyen a décidé
de reprendre son destin en main face au pouvoir des banques.

C'est l'histoire de personnes ordinaires, victimes des conséquences de la crise de 2008 et expulsées de leurs logements, qui prennent conscience de la déshumanisation progressive de la société dans laquelle ils vivent et veulent croire qu'il est possible de dire STOP à un modèle de société reposant exclusivement sur des mécanismes financiers. C'est aussi l'histoire d'un mouvement citoyen - la PAH fondée notamment par Ada Colau devenue depuis maire de Barcelone - qui décide de reprendre son destin en main face au pouvoir des banques.

La question du logement, illustre bien le fonctionnement des banques jusque dans les petites agences qui vendent du crédit. Au moment de la crise de 2008 en Espagne,des centaines de milliers de personnes se sont vues dans l'incapacité de rembourser leurs prêts ,expulsées de leur logement et contraintes de rembourser les banques .

En France des milliers de personnes vivent à la rue ,des milliers dans des logements insalubres , des milliers sont expulsées pour non paiement de loyers alors même qu'il y a des logements ou des bâtiments vides .

Lutter contre la misère et l'austérité est possible !

La projection sera suivie d'un débat animé par Marcel Leroux d'ATTAC (qui soutient ce film) et François Piquemal du DAL

Normal : 7€, abonnement 5 €

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14106

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.