lundi 14 novembre 2016 à 12h30
Rassemblement contre l'état d'urgence
https://toulouse.demosphere.net/rv/14148
Communiqué issu de la réunion du 8 novembre 2016 sur la répression, les violences policières et le racisme (université Jean Jaurès/Mirail)
Nous étudiant-e-s, enseignant-e-s, réuni-e-s au Mirail le mardi 8 novembre 2016, déclarons :
Nous nous souvenons des attentats et des victimes du massacre du Bataclan il y a un an, et tenons à saluer leur mémoire. Nous saluons aussi celle des victimes de tant d'autres massacres, perpétrés autant par des forces réactionnaires comme Daesh, que des Etats « légitimes », l'Etat français inclus, souvent oubliées ou même niées par les commémorations officielles menées à grands renforts médiatiques.
D'autre part l'état d'urgence proclamé le 13 novembre 2015, au nom de la « guerre contre le terrorisme », état d'exception rapidement devenu règle, a servi avant tout à enraciner et généraliser une répression croissante, dont les populations racisées des quartiers populaires sont les victimes de longue date.
Dorénavant, ce sont aussi toutes les formes de résistance et de contestation, qu'elles proviennent des travailleurs en lutte, de la jeunesse, des militants écologistes, des minorités de genre, et de tant d'autres, qui sont en ligne de mire.
C'est pourquoi nous exigeons la levée immédiate de l'état d'urgence, et nous condamnons la répression, les violences policières, l'islamophobie et le racisme d'Etat dont il est depuis un an la nouvelle couverture.
En solidarité avec toutes les victimes de cette répression, nous appelons à faire toutes et tous front pour défendre les libertés d'expression, de réunion, de manifestation, etc., droits démocratiques chaque jour un peu plus attaqués.
L'autoritarisme actuel ira croissant si nous n'y mettons pas un terme, nous appelons toutes les personnes et tous les collectifs, syndicats, organisations, associations, à se joindre, en ce jour de triste « anniversaire », à un rassemblement contre l'état d'urgence, la répression, les violences policières, le racisme, l'islamophobie, et pour la défense des droits démocratiques.
À l'Université Jean Jaurès/Mirail
(face au bâtiment « Le Gymnase »).
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14148
Source : https://www.facebook.com/events/1806623859618
Source : message reçu le 12 novembre 15h