Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 janvier 2017 à 19h

Projection et rencontre: les travailleuses du sexe migrantes face aux violences

Ces dernières années, le paysage de la prostitution a évolué. Un nouveau public de femmes migrantes, confronté à de nouvelles problématiques, est apparu. Les médias n'ont pas manqué de se saisir de ce phénomène, et beaucoup se sont interrogé-e-s.

Qui sont ces femmes? Comment sont-elles arrivées en Europe? A quoi sont-elles confrontées une fois sur le territoire français?

Loin de tout sensationnalisme, Grisélidis vous propose de venir découvrir leurs réalités.

L'équipe a choisi pour vous trois documents audiovisuels qui abordent cette problématique avec réalisme, honnêteté, et un véritable sens de l'éthique:

* TRAVEL
de Nicola Mai, en présence du réalisateur, ethnofiction, 63 min.
Joy a quitté le Nigeria pour aider sa famille après la mort de son père. Elle savait avant de partir qu'elle aurait à se prostituer mais n'avait aucune idée des difficiles conditions de vie et de travail qu'elle aurait à surmonter en France.

* SOLITUDES
de Liova Jedlicki, court-métrage, 17 min.
Une nuit de procédure, suite au viol d'une prostituée roumaine à Paris. Elle ne parle pas le français. Un traducteur roumain doit faire le lien entre l'administration et la victime.

* DES PROSTITUEES CONTRE LA PENALISATION DU CLIENT
de Médecins du Monde, reportage, 9 min.
Elles s'appellent Fanny, A Lan, Lili et Stefany. Elles viennent d'Amérique Latine, de Chine et du Nigeria. Elles pratiquent la prostitution, et s'opposent avec force à la loi qui pénalisera leurs clients.

La projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur et sociologue Nicola Mai, ainsi qu'avec notre équipe de terrain. A cette occasion, nous répondrons à vos questions et reviendrons sur le travail d'accompagnement que nous menons au quotidien avec ces femmes.

ENTREE LIBRE

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14341
Source : https://www.facebook.com/events/7492454885655
Source : message reçu le 5 décembre 14h