Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 février 2011 à 11h30

Rassemblement de soutien au peuple lybien

Manifestation Samedi 26 février à 11h30 Place du Capitole

Journée internationale de soutien au peuple Libyen

« un massacre, un bain de sang, une boucherie ! »

La répression sanglante du mouvement de contestation du régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir en Libye depuis plus de 40 ans, a fait des centaines de victimes depuis le 14 février. La milice spéciale de Kadhafi et les mercenaires étrangers tirent sur tout ce qui bouge !
L'ONU confirme « des bombardements, des utilisations d'avions pour tirer sur les foules ». Après au moins 275 morts à Benghazi et autres villes de l'est, des raids aériens et des attaques à l'arme lourde continuent à être lancés sur la capitale et ainsi que les routes qui y convergent, dans un rayon de 200 kilomètres. Les habitants enterrent leurs morts, les maisons sont pillées par les gardes prétoriennes, la milice, les forces de sécurité et les mercenaires.
La Libye témoigne d'un massacre effroyable ! À cette heure-ci, plus de 500 morts en 9 jours et les hôpitaux appellent au don de sang. C'est un véritable traumatisme de guerre que vit partout la population. Et dans cette épreuve de force contre le pouvoir de Kadhafi, les opposants de toute mouvance sont déterminés à en découdre.
Kadhafi menace de « purger la Libye pouce par pouce, maison par maison et allée par allée ». « Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries », dit-il, menaçant les manifestants de « la peine de mort » mais aussi d'une répression encore plus féroce !
Où est l'Europe ? Où est la France ? Où est l'Amérique ? Où sont les ONG ?
• Est-ce que la valeur du pétrole et de l'uranium est plus importante que le peuple libyen ?
• Quand la communauté internationale, le gouvernement français et l'Union Européenne vont-ils mettre fin à leur silence complice et intervenir ?
• Il y a déjà un bain de sang en Libye et Kadhafi fera tout pour réprimer le peuple !
S'ajoutant de façon dramatique à la liste des pays secouant le joug des dictatures dans cette région du monde, la Libye, comme la Tunisie, l'Égypte, l'Algérie… et d'autres certainement à venir révèlent à nouveau de manière crue le passé calamiteux de notre diplomatie et des relations qu'a nouées le gouvernement français avec les régimes corrompus qui s'écroulent les uns après les autres. À l'aube d'une nouvelle ère que connaissent ces peuples qui ont besoin de toute notre aide, refusons que les seules réactions de la France et des pays européens se limitent à des communiqués de circonstance, un début de course aux marchés et un renforcement du contrôle aux frontières.
Kadhafi a déclaré une guerre contre le peuple libyen et menace d'un génocide !
Mobilisons-nous pour la Libye ! Mobilisons-nous au nom des droits de l'homme !
Au nom de l'humanité, car...

... on massacre le
peuple lybien !

À l'appel de : Alternative Libertaire, ASAP, Association France-Tunisie, ATTAC Toulouse, ATLAS, UD-CGT31,Collectif toulousain de soutien au peuple algérien, Coup de Soleil Midi-Pyrénées, Coup Pour Coup 31, CUAL Toulouse centre, Europe Écologie-Les Verts, ETM31,FSU31, FASE 31, Gauche Unitaire, Karavan, LDH, Lutte Ouvrière, Maison de Quartier de Bagatelle, Mouvement de la Paix (Comité 31), MRAP, NPA31,OCML-Voie Prolétarienne Toulouse, PCF31, Parti Communiste Tunisien, PCOF31, Parti de Gauche31, Parténia, RCD (parti d'opposition algérien),Solidaires31, Survie MP, Tunisie Éveil et Vigilance, Tunisie Solidarité, Tactikollectif.

AFFICHE

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/1462