thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 février 2017 à 19h

Soirée cine-débat :Les Oubliés de l'Histoire de Hassan Benjelloun

L'association Karavan et la maison de quartier propose une soirée cine-débat

Le film est un film marocain de Hassan Benjelloun "Les Oubliés de l'Histoire". Le débat aura lieu en présence du réalisateur et du comédien Abderrahim Elmeniari. Ce film qui raconte le drame de jeunes Marocain-e-s venu-e-s tenter leur chance à Bruxelles. Ils tombent dans des circuits de l'immigration clandestine, de la prostitution de la mafia, leur quotidien en devient un enfer. Piégés par le rêve,déçus par une société agressive, ils se font exploiter jusqu'à la mort. Un récit mouvementé qui nous interpelle pour la défense des droits humains.

Synopsis

Azzouz décide d'immigrer vers la Belgique, à la recherche d'un quotidien meilleur. Yamna, obligée de fuir, décide de rejoindre Azzouz, son amoureux. A Bruxelles, ils croiseront Nawal, Said, Ben, Tatiana ou Amal, tous piégés par des réseaux d'exploitation des clandestins. Yamna, Amal et Nawals se retrouveront dans un réseau de prostitution en Belgique. Leur histoire est l'une de celles de milliers de femmes devenues malgré elles des esclaves sexuelles.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

ENTRÉE GRATUITE

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14658
Source : https://fr-fr.facebook.com/maisonquartierbaga
Source : message reçu le 6 février 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.