Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 février 2017 à 18h30

expo-photos "Mécanicien Corporel " de Lauren G. Camps

- Entrée libre -

En esthétisant l'envers du décor, observons la mécanique de nos mouvances et permettons-nous la curiosité de regarder de quoi nous sommes tous constituer. Nos chairs deviennent objets où notre singularité disparaît. Le corps devient matière à réparation et modification.

Le corps médical permet à l'expression plastique de s'immiscer dans leurs habitudes et dans leur environnement contrôlé. Ma simple présence photographique est un paramètre supplémentaire à prendre en compte, une non-fonction pouvant être dérangeante. On m'autorise la capture de vos corps sans identification possible. On me permet de voir une des plus grandes intimités individuelles d'individus inconnus.

Dans l'objectif de magnifier notre intérieur, je tente de fabriquer un lien visuel entre nos consciences et nos organicités respectives. Je fige notre organique mécanique créant une unicité de chair et de sang. Je fixe les mouvements, les techniques, les gestes et les regards d'individus masqués, cachés, ayant pour but de sauver, de réparer, d'apprendre, et de comprendre.

Tentons d'observer le corps humain avec un regard tinter de curiosité et de découverte. Voyons-le comme une matière qui nous ait commune. Contemplons la beauté de ces dunes colorées, de cette chair découpée. Acceptons notre corps comme il est, fragile et fort, œuvre d'art et monstruosité, rouge et puant, sale et organisé.

Aux personnes où le sommeil est perte de conscience, tout comme l'anesthésie général est coma temporaire, où la mort apparaît comme illusion, voyons un aperçu de ce que le corps vit quand nous sommes endormis.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14712