mercredi 8 mars 2017 à 12h
Toutes et tous en Manif pour les Droit des Femmes
- En 2017, le contexte politique, social et économique international comme national n'offre pas de répit pour toutes celles qui œuvrent à plus d'égalité et de justice sociale.La banalisation des idées des extrêmes droites, la montée des conservateurs dans les élections sont des signes inquiétants pour les droits des femmes, des migrantes qui fuient les violences du fait des guerres, de la tyrannie ou de la misère.
https://toulouse.demosphere.net/rv/14806
Nous devons toutes rester solidaires, vigilantes et combatives pour renforcer nos acquis et obtenir de nouveaux droits.
En 2017, nous voulons que cessent enfin les inégalités au travail, en termes de salaires, d'accès à l'emploi, de carrière, de temps de travail. Nous voulons l'égalité salariale et la revalorisation des salaires dans les métiers à prédominance féminine.
En 2017, nous voulons que soit garanti au niveau européen le droit d'accès à l'avortement, à la contraception dont la légitimité est sans cesse remise en cause. Nous voulons un égal accès à la santé et aux services publics garants d'une égalité de traitement pour toutes et tous.
En 2017, nous voulons que cessent les violences sexuelles et sexistes à l'encontre des femmes : au travail, dans l'espace public comme à la maison. Nous voulons que cessent les féminicides et qu'ils soient condamnés.
En 2017 nous voulons des politiques volontaristes contre les stéréotypes sexistes: à la crèche, à l'école, au travail, dans les médias, dans la vie publique et privée et que cessent la lesbophobie et l'homophobie.
En 2017 nous voulons le partage des tâches domestiques et nous voulons des services publics de prise en charge de la petite enfance et des personnes en situation de dépendance.
Entrée gratuite
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14806
Source : https://www.facebook.com/events/2572047013580
Source : message reçu le 1 mars 08h
Cortege Féministe Deter et Radical 8 Mars
Migrantes, putes, trans, racisé-e-s, queer et non conformes : un 8 mars vraiment pour toutEs !
En cette journée de lutte pour les droits des femmes, la récupération par les partis et les organisations institutionnelles nous parait inacceptable. Ces organismes perpétuent les violences misogynes, abolitionnistes, transphobes, classistes, racistes et nationalistes qu'ils prétendent parfois combattre.
Nous sommes des meufs trans, nous sommes des putes, nous sommes des migrant-e-s et sans papiers, nous sommes bi-e-s, gouines, précaires et sans emplois, nous sommes non conformes, nous sommes les ennemi-e-s du patriarcat. Nous sommes des victimes, des guérillèr-e-s au quotidien pour nos droits.
Parce que les organismes institutionnels invisibilisent ou nient nos vécus ; parce qu'ils supportent des projets de lois racistes, putophobes et anti pauvres ; parce qu'ils ne représentent ni nos vies ni nos luttes, rendez vous dans un cortège radical, deter et insurrectionnel ce 8 mars !
Nous avons d'abord proposé un cortège mixte. Malgré notre volonté de non mixité nous nous disions qu'elle serait impossible à assurer dans une manif remplie de mecs cis (comme souvent le 8 mars...). Cependant, la présence de mecs cis pose problème à beaucoup, ce avec quoi nous sommes d'accord, et beaucoup sont motivées pour assurer cette non mixité.
Par conséquent, ce cortège sera NON-MIXTE sans mecs cis (c'est le type de non mixité qui nous semble la plus adaptée à cette manif).
Le rdv est à 12h00 à St Cyprien (même heure et trajet que la manifestation)
Ramène tes pancartes, tes slogans et ta subversion.
Des individu-e-s.
Source : https://www.facebook.com/events/3932460777017
Source : message reçu le 2 mars 11h