mercredi 22 mars 2017 à 20h
"ACTE" avec Lise Bellynck et Frédéric Aspisi / Conférence indisciplinée #12
https://toulouse.demosphere.net/rv/14822
Les Maîtres Ignorants - cycle de conférences indisciplinées // saison 16/17
Expérience autre que celle d'une pièce de théâtre et moins formelle et magistrale que celle d'une conférence, Les Conférences Indisciplinées traversent ou plutôt retraversent le sens de mots.
En partant d'actes et de parcours singuliers, créateurs de rencontres et de sens, elles se saisissent du discours en abordant la question de la transmission d'un savoir à travers le jeu libre, délié des intellects.
"ACTE" avec Lise Bellynck et Frédéric Aspisi
Intervenants pour le débat : l'association d'habitants « Roya Citoyenne », les maisons de chômeurs « TO7 » et « Partage » et l'association de quartier « Les mamans des Vergers ».
Pour cette conférence, il sera question du sens de l'acte à l'aune des choix que la vie nous offre ou nous impose, alors que notre impuissance individuelle, et même collective, à infléchir le cours du monde est devenue un des leitmotivs de notre temps.
Lise Bellynck est auteur, comédienne, réalisatrice, productrice, et Frédéric Aspisi est écrivain, metteur en scène, acteur et réalisateur.
Les acteurs de terrain invités sont des responsables d'associations du quartier Mirail, maison de chômeurs, association d'habitants avec qui la Compagnie Nanaqui travaille depuis 3 ans maintenant. Elle souhaite leur rendre hommage en leur donnant la parole sur un plateau de théâtre, en lumière au vu du travail mené dans leurs associations respectives, discret, silencieux mais actif, vital voire urgent. L'invitation a été ouverte à l'association "Roya Citoyenne" qui oeuvre au secours des migrants dans la vallée de la Roya à la frontière italienne, et avec qui la compagnie est en lien étroit au vu de l'actualité migratoire.
au Théâtre Sorano, 35 allées Jules Guesde - 31000 Toulouse
billetterie / standard : 05 32 09 32 35 // contact@theatre-sorano.fr
Tarif unique de 3 euros
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14822
Source : http://theatre-sorano.fr/spectacle/conference
Source : message reçu le 2 mars 21h