samedi 18 mars 2017 à 20h
El Cambuche, Projection débat Femmes, environnement et justice climatique
https://toulouse.demosphere.net/rv/14870
Dans le cadre du CinéLatino, El Cambuche, L'Université Nomade et Les Désobéissantes invitent à une conférence débat (en lien avec le visionnage du film)
Ni les Femmes Ni la Terre ! Coline Dhaussy, Marine Allard, Lucie Assemat, France, 2016, 60'
Un voyage en itinérance sur les routes de l'Argentine et de la Bolivie à la rencontre des femmes qui s'organisent pour une société plus juste et plus égalitaire. De la Patagonie à l'Altiplano bolivien, de Buenos Aires à La Paz, écoutons ces femmes, l'histoire de leurs initiatives, de leurs actions, de leurs résistances. Au quotidien, elles s'organisent pour faire face aux violences machistes. Défendre son corps, ses droits mais aussi son territoire.
Conférence-visionnage en présence des réalisatrices et de Sabrina Dahache, docteure en sociologie : "Femmes et agroécologie : défis et enjeux Nord/Sud". Cette conférence interroge la fabrication des inégalités femmes-hommes associée à l'écologisation des mondes agricoles.
La projection est précédée par une lecture mise en espace proposée par les Ateliers de Dynamisation du Théâtre de la Passerelle, à partir de la poésie d'Alvaro Mutis, poète colombien (1923-2013).
Les poèmes sont issus du recueil «Les éléments du désastre». Exil, souffrance et dérision traversent ces vers d'un voyageur, «pessimiste joyeux».
Projection gratuite
Plus d'infos sur https://elcambuche.jimdo.com/
téléchargez le programme complet
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14870
Source : http://elcambuche.jimdo.com/
Source : message reçu le 9 mars 20h