Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 mai 2017 à 19h

Projection-Débat : "Il s'agit de ne pas se rendre". Le Mirail lutte, qu'on en discute !

Hier s'enchaînaient les mobilisations contre le LMD, le CPE, la LRU, la réforme de la retraite, la mort de Rémi Fraisse ,la loi travail, . Des générations d'étudiant.e.s se sont forgées au sein de ces luttes, se transmettant outils, modes d'organisations et perspectives.

Aujourd'hui que l'AMPHI 8 et le bâtiment 18 ont été rayés de la carte, que chacun.e à quitté la fac, l'amnésie semble avoir gagné les nouvelles génération.

Mais les luttes se poursuivent au Mirail : mobilisé.e.s contre la fusion des universités durant l'année, les étudiant.e.s ont décidés d'occuper un local afin de lutter contre la venue d'un restaurant "bistronomique" hors de prix, symptomatique d'une politique plus générale de marchandisation de l'université.

Cette projection-débat espère réunir les anciennes générations d'étudiant.e.s et les nouvelles afin de raviver une mémoire et un partage des modes de luttes, des stratégies et des outils, certainement essentiels durant le quinquennat qui s'annonce.
_____________

**19H00 : BANQUET SOLIDAIRE prix libre + PROJECTION

Documentaire : "Il s'agit de ne pas se rendre"
"Printemps 2006, Toulouse. La rue déborde du mouvement anti-CPE : grève, cortèges monstres, occupations et blocages. Deux mois de routine brisée, c'est peu, mais ça laisse du temps pour discuter, s'organiser, se confronter."

**20H30 : DISCUSSION autours des luttes : Comment ? Quels outils ? Quels rapports de force ? Quelles stratégies ? Quelles perspectives ?

Venez nombreu.x.ses,s à 19H ou avant !

Le collectif de l'occupation

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/15458
Source : https://www.facebook.com/Le-Mirail-est-occup%...
Source : message reçu le 19 mai 22h