Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 juin 2017 à 18h

Anniversaire Cinéma Cosmograph

C'EST NOTRE ANNIVERSAIRE !

JEUDI 15 JUIN, C'EST LE GRAND JOUR #2 : UN AN APRÈS !

VENEZ FÊTER NOTRE PREMIER ANNIVERSAIRE

(et les 110 ans de l'American Cosmograph) !

Début des festivités à 18h, avec un apéro en présence d'un trio vocal qu'on aime énormément et qui nous fait le plaisir de sa présence : Vent d'Haleine ! Vous pourrez en profiter pour admirer une exposition d'affiches (spéciales bien-sûr !) en salle 1 puis à 20h30 : projection d'un film surprise en partenariat avec le Mashup Film Festival !

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles

VENT D'HALEINE : TRIO HEAVY VOCAL INCOMPARABLE
Romuald Berrier, Corinne Dupin et Vincent Mayet chantent. Il faut que cela soit dit. Vent d'Haleine revisite des oeuvres de Purcell à Queen en passant par Jean Yanne, Barbara, Pink Floyd, Jean-Sébastien Bach et tant d'autres. Toujours trop est leur devise. Rien ne les arrête : passer du médiéval au heavy metal, au gré des humeurs de leurs cordes vocales, les réjouit au plus haut point. Et nous aussi !

Pour fêter dignement cet anniversaire, nous vous proposons un film surprise, un film « culte et classe »...Et si jamais vous ne devinez pas ce que c'est, on peut vous assurer qu'il est de teneur légère et festive, inventif et décalé tout en restant très inspiré ! Il s'agit d'un film français, dans lequel on retrouve un paquet de grands acteurs américains. Ce film est culte parce qu'à l'époque à laquelle il a été fabriqué, il bousculait les conventions, s'asseyait sur l'ordre établi et faisait un pied de nez à la Warner (oui oui, la major hollywoodienne...). Vous allez y retrouver l'amour du cinéma concentré sur l'écran du Cosmograph.

Prévoyez la soirée, le film dure 1h15 et date de 1993... On garde le mystère pour celles et ceux qui n'auront pas deviné. Ce qu'on peut vous garantir, c'est que vous allez vous amuser !

Le Mashup Film Festival est devenu l'un des rendez-vous majeurs de la création audiovisuelle numérique et en réseau. Remix, détournements, nouvelles écritures, auto-production, crowdfunding, culture libre, créations collaboratives ou collectives… Chacun d'entre nous a aujourd'hui à portée de souris ou d'écran tactile un réservoir quasi-illimité d'images qu'il peut non seulement voir, mais aussi ré-utiliser, remonter, détourner, fragmenter, commenter, partager…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/15568
Source : https://www.american-cosmograph.fr/evenements...
Source : message reçu le 11 juin 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.