Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 septembre 2017 à 14h

MANIF UNITAIRE Droit du travail et ordonnances

NON A LA LOI « TRAVAIL JETABLE » !

La loi EL KHOMRI avait déjà entamé le démantèlement du code du travail, MACRON et ses alliés du MEDEF veulent généraliser les salarié.e.s jetables.

Pour eux « libérer le travail », c'est marchandiser toutes les dimensions de la vie, dans une logique globale de financiarisation de la société.

C'est changer l'esprit du droit du travail dans un sens où il ne s'agit plus de protéger prioritairement les salariés, mais bien de pervertir les principes et les droit fondamentaux des travailleurs sur lesquels ce droit s'est construit.

Ainsi, c'est la régression vers une insécurité sociale généralisée, car en remettant en cause des protections salariales conquises de haute lutte, jusqu'au contrat de travail, on aboutit en droit comme en fait à un élargissement du pouvoir patronal sur les salariés, à un point tel que cela encouragera des pratiques de chantage, les licenciements abusifs et au final les délocalisations d'entreprises.

Le capitalisme néolibéral ne recule devant rien. Il avance inexorablement quoiqu'il en coûte aux peuples.

Contre la régression en marche ATTAC sera là le 12 septembre prochain,

Manifestation unitaire à Toulouse, RV à Arnaud Bernard à 14H !

image attachment


Droit du travail et ordonnances : grève le 12 Septembre

Manifestation contre la loi travail XXL

12 septembre @ 14 h 00 min - 16 h 00 min

Répondons à l'appel des syndicats et retrouvons-nous massivement dans la rue le mardi 12 septembre partout en France pour faire entendre la colère sociale contre la casse du code du travail entreprise par Macron et son gouvernement.

À Toulouse, le rendez-vous est à 14h, place Arnaud Bernard.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/15817
Source : http://airbus31.reference-syndicale.fr/2017/0...