Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 novembre 2017 à 15h

Projection "317" et rencontres avec des collectifs de lutte de territoire

La projection du film est à 17h30 et sera suivie d'une discussion avec des membres de l'équipe de réalisation du Documentaire « 317 » :

De quoi l'état d'urgence est-il le nom ? Sous couvert de lutte antiterroriste, l'État français déploie un arsenal répressif qui ressemble à un "chèque en gris" donné aux forces de l'ordre. Son pouvoir discrétionnaire renforcé, la police voit certaines de ses pratiques les plus dures et marginales se légaliser plutôt que d'être rappelée à l'ordre par le droit. De leur côté, les activistes écologistes, altermondialistes et anticapitalistes subissent dans leur chair ce mouvement de dépolitisation de leur contestation.

https://vimeo.com/189528816

Et pendant tout l'après-midi, un autre sujet, mais qui n'est pas sans rapport avec la répression d'État : nous vous invitons pour un après-midi autour des luttes de territoire. Seront présent.e.s pour vous présenter leurs luttes locales :


- Bure Partout, Nucléaire Nulle Part : Récemment créé en réaction aux perquisitions du 20 septembre à Bure (Meuse), le collectif toulousain vise à donner de la visibilité aux opposant.e.s du projet d'enfouissement de déchets nucléaires et à la répression policière à laquelle ils font face actuellement.


- NON à Val Tolosa : Collectif citoyen contre le projet de méga centre commercial de Plaisance-du-Touch !


- Survie31 : L'association Survie milite en faveur de la fin des rapports néo-coloniaux entre la France et l'Afrique.

- L'amassada : collectif de l'opposstion au projet des super-transformateurs et des 1000 éoliennes à Saint Victor-et-Melvieux (Aveyron).

- Stop Mine Salau : association d'opposition au projet de réouverture de la mine de tungstène de Salau (Ariège)


- Collectif d'habitant.e.s du quartier de Papus : A Papus, le bailleur social Habitat Toulouse Métropole veut imposer aux habitant.e.s un projet de parking résidentialisé là où ces derniers projetaient de créer des jardins partagés. Tandis que le collectif d'habitant.e.s se mobilise depuis un an et demi (événements, manifs...) en demandant d'être consulté, la mairie et le bailleur social restent sourds à leurs revendications en se contentant de simulacres de réunions publiques.

Stands, lectures, buvette (avec du vin chaud !), tartines et soupes !!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16332
Source : https://www.facebook.com/events/8152482786804...
Source : message reçu le 1 novembre 20h