mardi 28 novembre 2017 à 18h
Les détectives de la mode éthique
https://toulouse.demosphere.net/rv/16500
La mode... L'industrie la plus polluante au monde après le pétrole ; une consommation qui a quadruplé en 20 ans ; deux tiers de nos garde-robes qui ne sont pas portés ; des conditions de travail qui mènent à des drames comme le Rana Plaza…
Beaucoup d'entre nous aiment faire du shopping, essayer et acheter de nouveaux vêtements. Mais nous savons de plus en plus que les vraies "fashion-victims" sont ces enfants et ces adultes exploités dans des champs et des usines à l'autre bout du monde, et que la "fast-fashion" (ou "mode jetable") est un fléau pour l'environnement.
Doit-on pour autant renoncer à la mode ? Non ! Des solutions existent - heureusement pour tous les amateurs de beaux vêtements et de styles. Enquêtons donc sur ce que nous propose la mode éthique !
Pour en apprendre plus sur les manières de consommer autrement, pour se repérer dans les labels et pour reconnaître les acteurs qui mettent en oeuvre des engagements réels et ne se limitent pas à de beaux discours, pour échanger avec des marques, des boutiques et des experts de la mode éthique, rendez-vous le 28 novembre.
Ateliers sous la forme d'enquête, débat, exposition.
Avec de nombreux intervenants: Collectif Ethique sur l'étiquette, Artisans Du Monde Toulouse, ETHIC & CHIC, Hopaal, le Relais (Blagnac), La Révolution textile, Slo We Are, Vide dressing des Toulousaines, Yamana et Yikes.
En partenariat avec le Festival des Solidarités, l'Espace diversités laïcité et la Maison écocitoyenne de Bordeaux.
document déposé
Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet européen de promotion de l'économie sociale et solidaire SUSY - SUstainable and Solidarity economY.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/16500
Source : https://www.facebook.com/events/1350682739256...
Source : message reçu le 22 novembre 15h